Le FC Barcelone a fixé un prix de 58 millions de livres sterling pour Frenkie de Jong, alors que la cible de Man United a reçu le feu vert pour partir cet été. Xavi n’est pas convaincu par le « leadership » du Néerlandais.
Manchester United a reçu un coup de pouce majeur dans sa tentative de recruter le milieu de terrain Frenkie de Jong, le FC Barcelone cherchant à vendre le Néerlandais cet été pour environ 58 millions de livres sterling.
De Jong, qui a rejoint le FC Barcelone en provenance de l’Ajax pour 64 millions de livres en 2019, a été fortement lié à un transfert à Old Trafford après la nouvelle de la nomination d’Erik ten Hag.
Le joueur de 24 ans a joué sous la direction du manager néerlandais lors de son passage à l’Ajax, où Ten Hag l’a aidé à se développer et à attirer l’intérêt du Barca parmi d’autres clubs d’élite, après une série de superbes performances au cours de la saison 2018-19.
Le patron des géants catalans, Xavi, serait un grand admirateur du milieu de terrain, mais les Espagnols à court d’argent doivent équilibrer les livres et De Jong pourrait être l’un des joueurs à vendre, selon AS.
Le rapport indique également que De Jong est considéré comme un joueur de valeur, mais que Xavi n’est pas convaincu qu’il possède le leadership nécessaire pour faire progresser sa nouvelle génération de joueurs.
Le FC Barcelone aurait également conclu un accord de 16 millions de livres sterling pour le joueur de Valence Carlos Soler, mais il doit faire de la place dans l’équipe afin de réaliser le transfert.
De Jong a été un habitué de l’équipe de Barcelone cette saison, faisant 42 apparitions toutes compétitions confondues – avec quatre buts et cinq passes décisives.
Mais on pense maintenant qu’il pourrait être transféré afin de permettre à Xavi de continuer à reconstruire son équipe, d’autant plus que United serait prêt à débourser de l’argent et qu’ils ont un pré-accord pour signer Franck Kessie sur un transfert gratuit.
Le nouveau patron Ten Hag a identifié le milieu de terrain de United comme une zone nécessitant un investissement urgent et De Jong aimerait travailler à nouveau avec son ancien manager, bien que sa préférence reste de réussir en Espagne.
L’équipe de United devrait perdre Paul Pogba et Nemanja Matic sur des transferts gratuits cet été, ce qui la laisse très légère au milieu de terrain.
Le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain ont également manifesté leur intérêt pour la signature de De Jong.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…