Actualité Sport

🔴Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso « veulent quitter Chelsea » pour rejoindre le FC Barcelone

L’Ă©quipe de Thomas Tuchel pourrait perdre la quasi-totalitĂ© de sa ligne arrière au profit de la Liga, mais la vacance du pouvoir Ă  Stamford Bridge signifie que le capitaine a « l’obligation morale de ne pas forcer un dĂ©part ».

Les deux dĂ©fenseurs de Chelsea, Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso, souhaiteraient tous les deux rejoindre le FC Barcelone cet Ă©tĂ©, selon les rapports espagnols, et Thomas Tuchel aurait besoin d’une ligne arrière presque entièrement nouvelle.

Les deux Espagnols sont des piliers de Stamford Bridge, Alonso ayant rejoint le club en 2016 et le capitaine Azpilicueta depuis la saison 2012-13.

Azpilicueta a failli quitter Chelsea sur un transfert gratuit cet Ă©tĂ© avant de signer une nouvelle prolongation d’un an, tandis que le contrat du latĂ©ral gauche Alonso se terminera Ă  la fin de la saison prochaine.

Mundo Deportivo rapporte que le FC Barcelone est prĂŞt Ă  profiter de l’incertitude de leur contrat pour les attirer au Nou Camp cet Ă©tĂ©.

Il affirme que les deux Espagnols sont « sĂ©duits par l’idĂ©e de porter les couleurs du Barça » et « veulent venir » jouer pour le patron Xavi la saison prochaine.

Cependant, il ajoute que Barcelone a un « problème à négocier » avec Azpilicueta, fidèle au club après une décennie à Stamford Bridge et ayant une « obligation morale » de ne pas forcer un départ.

Azpilicueta reste un joueur « très intĂ©ressant » pour le FC Barcelone en raison de sa polyvalence Ă  plusieurs postes de la dĂ©fense, et il est « très clair qu’ils veulent essayer de le signer » Ă  un moment donnĂ©.

Quant Ă  Alonso, le rapport affirme que le dĂ©fenseur espagnol est « impatient de jouer pour Barcelone » et qu’il est optimiste quant au fait que le club le laissera le rejoindre pour un « faible prix ».

Si les deux joueurs venaient Ă  partir cet Ă©tĂ©, Thomas Tuchel serait Ă  la recherche d’une ligne arrière presque entièrement nouvelle.

Les défenseurs centraux Antonio Rudiger et Andreas Christensen sont déjà sur le point de partir en transfert libre, le premier étant en passe de rejoindre le Real Madrid et le second le FC Barcelone.

Si Azpilicueta et Alonso les suivent, Tuchel aura besoin d’un nouvel arrière gauche, de trois dĂ©fenseurs centraux et d’un arrière droit, Ă©tant donnĂ© la capacitĂ© d’Azpilicueta Ă  y jouer.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires