Publicité
Actualité

🔴Cinq choses repérées lors du match Liverpool 1-0 Aston Villa, Mo Salah remporte la bataille de Steven Gerrard

Publicité
Publicité

Le but sur penalty de Mohamed Salah a suffi à Liverpool pour remporter une victoire difficile face à une équipe d’Aston Villa résiliente et dirigée par Steven Gerrard.

L’équipe d’Aston Villa de Steven Gerrard allait toujours rendre la tâche difficile à Liverpool pour le retour de l’ancien capitaine, mais au final, l’inévitable Mohamed Salah a une fois de plus fait la différence pour Liverpool.

Malgré l’affection entre le club et l’ancienne légende, Gerrard n’a montré aucune sympathie pour Liverpool en mettant en place son équipe avec une rigidité méticuleuse pour frustrer les attaquants de Jürgen Klopp. Bien versé dans les arts sombres, Villa a bien fait de perdre du temps et de retarder le flux et le rythme de Liverpool dans le jeu.

Au final, ce match âprement disputé, qui aurait pu donner lieu à d’autres buts, a été décidé par Mohamed Salah, qui a forcé Tyrone Mings à commettre une erreur maladroite avant d’expédier le penalty qui s’ensuivait avec une grande précision.

Voici les cinq choses que Liverpool.com a remarquées au cours du match.

Une atmosphère peu conviviale

Steven Gerrard a peut-être été accueilli par une atmosphère chaleureuse à Anfield, où les terrasses ont entonné sa chanson. Mais le début du match ressemblait plus à une atmosphère de derby avec une tension de mauvais augure sur le terrain. Trois cartons jaunes ont été distribués par Stuart Attwell après seulement 25 minutes.

Avec de nombreux défis difficiles à relever et une solidité défensive, Gerrard a mis en place une équipe de Villa bien préparée qui a intentionnellement cherché à frustrer cette équipe de Liverpool. Et la tension était évidente dans le sourire rusé d’Ashley Young après un échange avec Trent Alexander-Arnold, ainsi que dans les plaintes perpétuelles de Jürgen Klopp sur le banc de touche.

Robertson avec de l’espace

Dans deux incidents distincts, Andrew Robertson a été autorisé à pénétrer dans la surface de réparation d’Aston Villa avant d’être touché à chaque fois par Marvelous Nakamba d’Aston Villa. Si l’arbitre avait été plus ferme, il aurait pu obtenir un penalty, mais les appels de Robertson ont été rejetés à chaque fois.

Villa a laissé beaucoup d’espace à l’arrière gauche de Liverpool et Robertson a bien utilisé cet espace pour causer beaucoup de problèmes à l’équipe de Gerrard.

Alisson glisse mais Matip s’interpose

L’un des moments les plus dangereux pour Liverpool en première mi-temps est survenu lorsqu’Alisson Becker a glissé sur la pelouse humide d’Anfield après avoir récupéré un centre d’Aston Villa assez faible.

Ce moment d’incertitude a vu Ashley Young bondir sur le ballon. Mais Joël Matip était conscient du danger et s’est précipité sur Young pour l’arracher à sa position de tir avant de détourner son centre de la tête dans la surface de réparation pour éviter le danger.

Martinez perd son temps

Dès le premier coup de sifflet, chaque fois qu’Emiliano Martinez avait le ballon pour un coup de pied de but, le gardien de but d’Aston Villa prenait beaucoup de temps pour renvoyer le ballon, au grand dam du public d’Anfield.

En seconde période, la perte de temps est devenue encore plus habituelle et les huées du Kop ont fait comprendre à maintes reprises ce qu’ils pensaient des singeries du gardien.

En fin de compte, Martinez a reçu un avertissement de l’arbitre Stuart Attwell, mais les huées ont continué, Villa persistant à maintenir sa tactique de « magie noire ».

L’éclat de Salah égale le record du club

Il n’a pas toujours semblé que Liverpool allait marquer, mais au final, le travail astucieux de Mohamed Salah pour forcer une contestation maladroite dans la surface a suffi pour obtenir un penalty et permettre à Salah de contribuer à un but dans chacun de ses matches de Premier League pour Liverpool depuis août.

Le premier but de Liverpool a également permis au club d’égaler son record de buts inscrits lors de 31 matches consécutifs, toutes compétitions confondues.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Kaolack : six milliards de francs CFA de produits illicites réduits en cendres, la douane en première ligne contre l’économie criminelle

Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…

6 heures ago

Nécrologie : Décès de l’agent de police Evaryste Ivon Keny dans un accident de la circulation à Saint-Louis

La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…

9 heures ago

Pomme de terre : une production de plus de 255 000 tonnes attendue en 2026 pour des besoins estimés à 210 000 tonnes

La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…

11 heures ago

Sendou : une raffinerie d’huiles alimentaires de 600 tonnes par jour, fruit d’un investissement de 60 milliards FCFA, inaugurée la semaine prochaine

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…

13 heures ago

AVIS : MASTEROFFICE DÉCO recrute : Commercial, Assistant RH, Chauffeur Poids Lourd, Assistant Logistique, Tapissier, Technicien Froid et Caissiers (Touba & Mbour)

RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…

16 heures ago

Déficit d’enseignants : 4 350 recrutements sous l’impulsion du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…

1 jour ago
Publicité