Une erreur de gardien de but a permis à la Sierra Leone d’égaliser à la dernière minute et d’obtenir un match nul 2-2 contre la Côte d’Ivoire dans le Groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche.
Le gardien Badra Ali Sangare a perdu le contrôle du ballon et l’a renvoyé à Alhaji Kamara, qui a marqué à la 95e minute. La Sierra Leone a ainsi obtenu son deuxième point du tournoi après avoir tenu en échec l’Algérie, championne en titre, la semaine dernière.
La Côte d’Ivoire compte désormais quatre points, tandis que la Sierra Leone en compte deux. L’Algérie affrontera la Guinée équatoriale lors du deuxième match du groupe E, dimanche au stade Japoma.
Sebastien Haller a marqué le premier pour donner l’avantage à la Côte d’Ivoire à la mi-temps, mais Musa Kamara, 21 ans, a égalisé pour la Sierra Leone avant que Nicolas Pepe ne redonne l’avantage aux Ivoiriens.
Ils semblaient se diriger vers une victoire méritée lorsque Sangare a réussi à perdre le contrôle du ballon, permettant à Steven Caulker de servir Alhaji Kamara.
Pourtant, l’attaquant remplaçant trébuchait en essayant d’attraper la passe avant d’entrer en contact avec le ballon et de le diriger au fond des filets pour déclencher des célébrations frénétiques.
C’est un superbe résultat pour les Leone Stars, qui retournent en phase finale pour la première fois en 26 ans.
Le meilleur de tous est l’esprit que nous avons montré. Le simple fait d’être ici est une victoire pour nous », a déclaré l’entraîneur John Keister.
Les Ivoiriens ont gaspillé une première occasion de penalty lorsque Wilfried Zaha a été mis à terre à la 12e minute à la suite d’un défi maladroit du capitaine sierra-léonais Umaru Bangura, offrant à Frank Kessie la possibilité de donner l’avantage aux Ivoiriens sur le penalty.
Mais son tir était repoussé par Mohamed Kamara, qui avait été l’homme du match lors du précédent match de la Sierra Leone contre l’Algérie.
L’ouverture du score de Haller est intervenue à la 25e minute, suite à une passe de Zaha, avant d’être habilement convertie, donnant l’avantage aux Ivoiriens à la mi-temps.
La Sierra Leone a profité d’une rare occasion en deuxième mi-temps pour égaliser grâce à un tir puissant de Musa Kamara à la 55e minute.
Les Ivoiriens ont rétabli leur supériorité lorsque Ibrahim Sangare a servi Pepe, dont la frappe du droit n’a laissé aucune chance au gardien de but.
Les malheurs ivoiriens ont été exacerbés par la sortie d’Eric Bailly avec ce qui semble être une coupure à la tête, tandis que Sangare a été évacué sur une civière après sa bévue, laissant les Ivoiriens avec une possible crise de gardien de but pour leur dernier match de groupe jeudi contre l’Algérie.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…