Au total, 2512 personnes infectées par coronavirus sut le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 dans le pays ont été déclarés guéries par les autorités sanitaires.
Ce samedi, la courbe est renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (2512) annoncé a dépassé pour la deuxième fois consécutive, la moitié de celui des cas encore sous traitement (1689).
Le Sénégal a enregistré aujourd’hui deux-cent-six (236), guérisons, portant à deux-cent-soixante-dix (370) le nombre total de patients guéris entre mercredi et jeudi, autrement dit, en 48 heures, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Mais la Directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé ce samedi, 94 nouvelles contaminations au coronavirus sur 1166 tests réalisés dans les laboratoires, signalant 4 cas importés et 3 issus de la transmission communautaire.
Les 87 cas sont des contacts suivis par les services sanitaires tandis que les 4 cas importés sont notés chez des voyageurs de l’aéroport Blaise Diagne. Les 3 cas issus de la transmission communautaire sont répartis entre Dakar Plateau et Touba.
Cependant, la hausse sensible du nombre de cas de transmission communautaire relevée cette semaine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus préoccupante pour les services de santé que les cas importés qui apparaissent qu’au compte-gouttes . Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé trente–quatre (34) nouveaux cas communautaires.
On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jours, 4249 cas ont été officiellement déclarés positifs au Sénégal dont 2512 guéris. Quarante–cinq (45) patients sont décédés. Les 1689 patients restants sont sous traitement dans les établissements de santé.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations à se mobiliser au sein de la communauté pour un respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…