Cristiano Ronaldo et Harry Maguire se disputent le poste de capitaine de l’équipe de Manchester United. L’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick s’entretient avec les deux coéquipers pour que la superstar portugaise prenne le brassard pour le reste de la saison.
Cristiano Ronaldo et Harry Maguire seraient actuellement engagés dans une lutte de pouvoir pour le poste de capitaine de Manchester United.
Selon un rapport du Mirror, les deux hommes ont discuté avec l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick au sujet d’un changement de capitaine pour le reste de la saison.
Si l’idée de Ronaldo, 37 ans, de prendre le brassard est de soulager Maguire, l’international anglais est réticent à accepter car il ne veut pas perdre définitivement le poste de capitaine.
Le rapport précise qu’il y a maintenant une conviction croissante dans le vestiaire que Ronaldo prendra le rôle de capitaine, tandis que Maguire lutte pour sa forme en défense centrale.
Une source explique : « A l’origine, Ronaldo demandait aux joueurs de soutenir Harry. Mais le problème est que le manager veut maintenant que Ronaldo soit le mentor de tous ces jeunes joueurs.
« Harry se retrouve donc dans une situation délicate, puisqu’il est le capitaine et qu’il doit dire et suivre tout ce que dit Ronaldo, pour que tout se passe bien. »
Ronaldo est le mentor des jeunes joueurs – selon les instructions de Rangnick – depuis que l’Allemand est arrivé en novembre.
Maguire, quant à lui, se sentirait « marginalisé » par le rôle de Ronaldo dans le vestiaire.
Ronaldo a soutenu Maguire publiquement, mais ce soutien vocal aurait diminué ces dernières semaines.
En début de semaine, Marcus Rashford a réfuté les allégations de désaccord au sein de l’équipe de Man Utd, insistant sur le fait qu’ils poussent tous dans la même direction.
Bien que Rangnick se soit extasié sur la contribution « étonnante » de Ronaldo contre Brighton mardi, il a déclaré qu’il s’agissait de la meilleure performance de l’homme de 37 ans depuis des semaines, alors que United renouait avec la victoire.
C’était un but incroyable », a déclaré Rangnick. « Pas seulement un but important, mais un but incroyable ».
« Je pense que dans l’ensemble, c’était une bonne performance de Cristiano ».
« Je pense que ces dernières semaines, c’est certainement sa meilleure performance et un but très, très important pour nous ».
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…