La FIFA révèle « The Best » XI dans une étrange formation comprenant QUATRE attaquants, alors que les stars de la Premier League Edouard Mendy et Mo Salah sont snobés malgré leur victoire et leur nomination pour d’autres prix.
La FIFA a révélé le « meilleur onze » pour 2021 lors de sa récente cérémonie de remise des prix, avec une étrange formation à quatre attaquants.
Quatre stars de la Premier League ont été retenues : Jorginho et N’Golo Kante, Cristiano Ronaldo (Manchester United), Kevin de Bruyne et Ruben Dias (Manchester City).
Cependant, la composition finale a suscité la controverse en raison de sa formation étrange et de la décision d’omettre les stars de la Premier League Edouard Mendy et Mohamed Salah.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Erling Haaland figuraient tous dans l’étrange équipe de la FIFA, qui présentait une formation en 3-3-4.
Cependant, il n’y avait pas de place pour Edouard Mendy de Chelsea ou Mohammed Salah de Liverpool, bien que les deux joueurs soient nominés pour d’autres prix.
Dans le cas de Mendy, le gardien sénégalais a en fait remporté le prix du meilleur gardien de l’année de la FIFA, mais il n’a pas été retenu dans « The Best » XI. C’est Gianluigi Donnarumma, du PSG, qui a pris la place du gardien.
Salah était nommé pour le titre de Joueur de l’année chez les hommes, mais il a été devancé par Robert Lewandowski du Bayern, qui a reçu cette distinction pour la deuxième année consécutive.
L’Égyptien s’est tout de même classé parmi les trois premiers pour le prix, ce qui rend son absence d’un onze de départ comprenant quatre attaquants, encore plus étrange.
Le reste de l’équipe était complété par David Alaba, Leonardo Bonucci et le susmentionné Lewandowski.
La star du Bayern Munich a conservé son titre de meilleur joueur de l’année après une année 2021 prolifique en attaque pour les géants de la Bundesliga.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…