Actualité Sport

đź”´Du Bernabeu au bunker ! l’entraĂ®neur du shĂ©rif Tiraspol rejoint l’armĂ©e territoriale ukrainienne

Du Bernabeu au bunker ! Cinq mois après avoir battu le Real Madrid en Ligue des champions,, Yuriy Vernydub, rejoint l’armĂ©e territoriale ukrainienne pour aider son pays natal dans la guerre contre la Russie.

Cinq mois jour pour jour après avoir remportĂ© la Ligue des champions contre le Real Madrid, le manager du Sheriff Tiraspol, Yuriy Vernydub, est retournĂ© dans son Ukraine natale et s’est engagĂ© dans l’armĂ©e territoriale.

Vernydub est nĂ© Ă  Zhytomyr, une ville du nord de l’Ukraine, et a pris la dĂ©cision de retourner dans son pays natal après avoir dirigĂ© une Ă©quipe de football en Moldavie.

Une photo publiĂ©e sur les mĂ©dias sociaux montre Vernydub dans sa tenue de camouflage, avec deux collègues de l’armĂ©e, alors que la guerre se poursuit dans le pays après l’invasion de la Russie la semaine dernière.

Vernydub, 56 ans, rejoindra le champion du monde de boxe trois poids Vasyl Lomachenko après s’ĂŞtre rĂ©vĂ©lĂ© en uniforme militaire ukrainien complet, ayant rejoint l’armĂ©e territoriale.

Outre Lomachenko et Vernydub, les anciens boxeurs ukrainiens emblématiques Wladimir et Vitaly Klitschko ont également rejoint le combat.

Ces derniers mois ont été incroyablement chargés pour Vernydub, dont les joueurs ont acquis une renommée mondiale après avoir battu les géants espagnols du Real Madrid en Espagne lors des phases de groupes de la Ligue des champions.

Un penalty de Karim Benzema semblait avoir annulĂ© l’ouverture du score de Jasurbek Yakhshiboev, mais l’Ă©quipe de Vernydub a remportĂ© une victoire cĂ©lèbre grâce au but de SĂ©bastien Thill Ă  la 89e minute.

Tout en s’occupant des matches du Sheriff, le conflit en Ukraine n’Ă©tait pas loin de l’esprit du manager, avant son retour dans l’armĂ©e.

« J’ai une femme, deux enfants, deux petits-enfants, des frères et des sĹ“urs, je leur souhaite la santĂ© et que cette guerre ne les touche pas », a-t-il dĂ©clarĂ© la semaine dernière.

« Quand j’arriverai en Moldavie, je demanderai Ă  aller voir ma famille, s’ils ont besoin de mon aide, je serai toujours là ».

Il a ajouté : « Je veux laisser quelques mots de soutien au peuple ukrainien, qui a subi une attaque de la Russie. Je suis fier des gens qui défendent le pays. »

Au cours de la nuit, des explosions ont Ă©tĂ© entendues dans plusieurs villes d’Ukraine, dont la capitale Kiev, Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays, et Tchernihiv, au nord de la capitale.

Ces événements surviennent au début de 24 heures cruciales pour le pays, où les tensions sont à leur comble depuis que le président russe Vladimir Poutine a menacé de mettre ses forces de dissuasion nucléaire en « alerte ».

Le prĂ©sident ukrainien Volodymyr Zelensky a dĂ©clarĂ© que Kiev et Moscou organiseraient lundi des pourparlers de paix Ă  la frontière nord avec le Belarus, mais il a dit franchement qu’il avait peu d’espoir de voir le conflit se rĂ©soudre. Zelensky ne fera pas partie de la dĂ©lĂ©gation en personne.

Le ministère ukrainien de la santĂ© a dĂ©clarĂ© dimanche que 352 civils, dont 14 enfants, avaient Ă©tĂ© tuĂ©s depuis l’invasion du pays par la Russie la semaine dernière. La Russie qualifie ses actions en Ukraine d' »opĂ©ration spĂ©ciale ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires