Actualité Sport

đź”´Ce que Mo Salah a dit Ă  Jorginho alors que les railleries de Lukaku se retournent contre Chelsea

Les moments que vous n’avez peut-ĂŞtre pas remarquĂ©s lors de la victoire de Liverpool en Carabao Cup contre Chelsea dimanche.

Liverpool a remportĂ© son premier trophĂ©e depuis plus de 18 mois en battant Chelsea lors d’une finale dramatique de la Carabao Cup, dimanche.

Caoimhin Kelleher a marquĂ© le 21e tir au but d’une sĂ©ance de tirs au but Ă©pique avant de voir son homologue de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, envoyer son ballon au-dessus de la barre. Les Reds se sont imposĂ©s 11-10 aux tirs au but après un match nul et vierge tendu.

Ce rĂ©sultat signifie que l’Ă©quipe de Jurgen Klopp a complĂ©tĂ© la première Ă©tape de ce qu’elle espère ĂŞtre un quadruplĂ© sans prĂ©cĂ©dent avec un intĂ©rĂŞt majeur retenu pour la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.

Mais beaucoup de choses sont passées inaperçues ou sous le radar pendant les 90 minutes à Wembley.

La sĂ©ance de tirs au but a Ă©tĂ© suffisamment dramatique pour dĂ©passer celle d’une finale moyenne.

Et il y a eu beaucoup de jeux d’esprit qui se sont dĂ©roulĂ©s alors que le score ne cessait de grimper et que la tension augmentait.

En effet, après avoir marqué le cinquième but de Liverpool, Mohamed Salah a eu un bref message en passant devant Jorginho sur le chemin du retour, alors que le milieu de terrain de Chelsea se préparait à maintenir son équipe dans le match.

« Ne saute pas », tel Ă©tait le message, en rĂ©fĂ©rence au mouvement caractĂ©ristique de l’Italien. Il a Ă©tĂ© ignorĂ©.

James et Lukaku réduits au silence

Il y a toujours une propension Ă  ce que les joueurs aient l’air un peu stupides dans le paysage changeant d’une sĂ©ance de tirs au but.

Les deux joueurs de Chelsea, Reece James et Romelu Lukaku, en ont fait les frais dimanche.

Lorsque chacun d’entre eux a tenu bon Ă  12 mètres devant les supporters de Liverpool, ils n’ont pas pu s’empĂŞcher de lever le doigt sur leurs lèvres pour signifier que l’armĂ©e d’Anfield devait rester silencieuse.

Inutile de dire qu’au final, ils ne l’ont pas fait.

Van Dijk détruit Kepa

Kepa Arrizabalaga n’a pas l’habitude de la finale de la Coupe de la Ligue. Il a refusĂ© d’ĂŞtre remplacĂ© lors de la finale de 2019 et n’a pas pu empĂŞcher Chelsea de s’incliner aux tirs au but.

Mais cette fois-ci, l’Espagnol Ă©tait impatient d’entrer en jeu, puisqu’il a Ă©tĂ© introduit uniquement pour la finale des tirs au but.

Malgré ses efforts pour faire peur à Virgil van Dijk en se plaçant sur sa droite sur la ligne et en invitant le joueur de Liverpool à tirer dans le grand espace, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Au lieu de cela, Van Dijk a frappé dans la lucarne où se tenait Kepa. Le regard que le Néerlandais a lancé au joueur de Chelsea en disait long.

Et à propos de cette balle…

Dire que la dĂ©cision de Chelsea de faire appel Ă  Kepa sera remise en question est un euphĂ©misme, d’autant plus qu’Eduoard Mendy a très bien jouĂ© pour repousser Liverpool.

Le gardien de but, qui n’a pas rĂ©ussi Ă  arrĂŞter l’un des 11 tirs au but auxquels il a Ă©tĂ© confrontĂ©, s’est Ă©lancĂ© sur son penalty et l’a envoyĂ© sur orbite.

Une camĂ©ra braquĂ©e sur les supporters de Liverpool, en prĂ©vision d’Ă©ventuelles cĂ©lĂ©brations, a vu par inadvertance le ballon redescendre sur terre vers le fond du gradin infĂ©rieur de Wembley.

Et plus tard, il s’est avĂ©rĂ© qu’il a Ă©tĂ© attrapĂ© par un fan des Reds qui l’a ramenĂ© chez lui comme souvenir d’une journĂ©e mĂ©morable.

Milner ne veut rien entendre

Les esprits se sont échauffés pendant la prolongation, les deux équipes étant fatiguées et les enjeux augmentant.

Lors d’un incident, Trent Alexander-Arnold et Kai Havertz se sont affrontĂ©s, ce qui a provoquĂ© une vĂ©ritable bagarre près de la ligne de touche.

Harvey Elliott a commencĂ© Ă  s’impliquer avant d’ĂŞtre physiquement Ă©loignĂ© par James Milner, qui voyait bien ce qui allait se passer avec le jeune homme.

Au lieu de cela, c’est le vĂ©tĂ©ran expĂ©rimentĂ© – le capitaine sur le terrain, Jordan Henderson ayant Ă©tĂ© remplacĂ© – qui a donnĂ© du fil Ă  retordre Ă  plusieurs joueurs de Chelsea. VoilĂ  ce qu’est un capitaine.

L’expĂ©rience fait la diffĂ©rence

En effet, ce n’est pas la seule fois Ă  Wembley que Milner a fait appel Ă  ses nombreuses annĂ©es de jeu.

Pendant la courte pause avant la prolongation, le milieu de terrain et Van Dijk ont été aperçus en train de parler à leurs coéquipiers de Liverpool.

Et lorsque les Reds se sont précipités pour célébrer avec Caoimhin Kelleher à la fin de la séance de tirs au but, Milner a préféré lever le pouce vers le banc avant de rejoindre tranquillement ses collègues.

Pour ĂŞtre honnĂŞte, Ă  36 ans, il faut savoir choisir ses moments.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires