Le duo a été nommé respectivement meilleur gardien de but et meilleur milieu de terrain à la suite d’un vote des principaux managers et journalistes à travers le continent, les distinctions ayant été annoncées lors du tirage au sort de la Ligue des champions ce soir à Istanbul.
Le patron des Blues Thomas Tuchel a salué la contribution de deux joueurs qui ont formé la colonne vertébrale de son équipe historique, soulignant leur impact personnel pour améliorer le collectif.
« C’est fantastique de voir vos joueurs avoir de telles récompenses », a-t-il déclaré.
« Cela montre leur potentiel individuel et en même temps ce sont de vrais joueurs d’équipe et des personnages fantastiques. Je suis très heureux pour eux.
Kante a battu la concurrence de son coéquipier des Blues Jorginho, ainsi que de Kevin De Bruyne de Manchester City.
Le Français a été le joueur exceptionnel dans les deux manches de notre victoire en demi-finale contre le Real Madrid et a réalisé une autre performance d’homme du match en finale, au cours de laquelle il a remporté plus de duels aériens que n’importe quel joueur de Chelsea et a enregistré le plus grand nombre. de récupérations de balles pour perturber le jeu de passes de City.
Plus tôt dans les huitièmes de finale, il avait enregistré sa 200e apparition pour le club à l’extérieur de l’Atletico Madrid avant d’attirer l’attention avec un sprint époustouflant à la 94e minute bien à l’intérieur de sa propre moitié pour créer un espace pour Emerson Palmieri pour sceller une fabuleuse victoire à Le pont de Stamford.
Il a ensuite été nommé homme du match lors du match «à domicile» contre Porto en quart de finale avant de dominer à deux reprises le trio de milieu de terrain tant vanté du Real Madrid composé de Toni Kroos, Luka Modric et Casemiro alors que nous réservions de manière impressionnante notre place dans le match phare du football européen.
Réfléchissant à la réception du prix, Kante a déclaré: « Je suis très heureux d’avoir remporté ce prix.
« C’est le résultat d’une excellente saison l’an dernier en Ligue des champions et je tiens à remercier tous mes coéquipiers et le club de m’avoir amené là-bas. »
Pour Mendy, sa première saison en SW6 n’aurait tout simplement pas pu mieux se passer. Le bouchon sénégalais a joué un rôle déterminant dans notre succès européen, son impact étant souligné par un record de neuf feuilles blanches en route vers notre victoire finale fin mai. Aucun gardien de but n’a enregistré plus de blanchissages dans la compétition d’élite européenne lors d’une première saison.
Composés, dominants et assurés en huitièmes de finale alors que les Bleus écartaient Atleti et Porto pour atteindre les demi-finales, ce n’était qu’un effort acrobatique sensationnel de Mehdi Taremi dans les braises mourantes de notre victoire contre les Portugais qui a percé notre filet au-dessus ces quatre matches.
Contre le Real, Mendy a de nouveau impressionné avant de faire une autre démonstration solide lors de sa première finale, y compris un arrêt précoce pour refuser Raheem Sterling, qui a donné le ton et a incité ses coéquipiers de champ à remporter le concours.
« Pour moi, c’est une belle chose d’avoir ce prix », a déclaré Mendy en recevant la distinction. «Mais comme je l’ai déjà dit, nous avons remporté ce trophée, la Ligue des champions, en équipe et en groupe ».
« Je tiens à remercier mes coéquipiers, mon entraîneur pour la confiance et mes entraîneurs des gardiens Hilario et James Russell parce que nous sommes toujours ensemble. Bien sûr, Willy Caballero et Kepa aussi car ils m’ont beaucoup aidé la saison dernière ».
« Maintenant, nous attendons avec impatience la nouvelle saison et nous essaierons de faire la même chose et même mieux si nous le pouvons. »
Tous deux champions d’Europe, Edou et N’Golo ajoutent désormais des prix individuels prestigieux à une campagne 2020/21 inoubliable. Un immense bravo à eux !
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…