Actualité Sport

đź”´Edouard Mendy et KantĂ© Ă©lus les meilleurs de leur catĂ©gorie par l’UEFA

Edouard Mendy et N’Golo Kante ont Ă©tĂ© reconnus comme les meilleurs Ă  leur poste après l’incroyable triomphe europĂ©en de Chelsea la saison dernière.

Le duo a Ă©tĂ© nommĂ© respectivement meilleur gardien de but et meilleur milieu de terrain Ă  la suite d’un vote des principaux managers et journalistes Ă  travers le continent, les distinctions ayant Ă©tĂ© annoncĂ©es lors du tirage au sort de la Ligue des champions ce soir Ă  Istanbul.

Le patron des Blues Thomas Tuchel a salué la contribution de deux joueurs qui ont formé la colonne vertébrale de son équipe historique, soulignant leur impact personnel pour améliorer le collectif.

« C’est fantastique de voir vos joueurs avoir de telles rĂ©compenses », a-t-il dĂ©clarĂ©.

« Cela montre leur potentiel individuel et en mĂŞme temps ce sont de vrais joueurs d’Ă©quipe et des personnages fantastiques. Je suis très heureux pour eux.

Kante a battu la concurrence de son coéquipier des Blues Jorginho, ainsi que de Kevin De Bruyne de Manchester City.

Le Français a Ă©tĂ© le joueur exceptionnel dans les deux manches de notre victoire en demi-finale contre le Real Madrid et a rĂ©alisĂ© une autre performance d’homme du match en finale, au cours de laquelle il a remportĂ© plus de duels aĂ©riens que n’importe quel joueur de Chelsea et a enregistrĂ© le plus grand nombre. de rĂ©cupĂ©rations de balles pour perturber le jeu de passes de City.

Plus tĂ´t dans les huitièmes de finale, il avait enregistrĂ© sa 200e apparition pour le club Ă  l’extĂ©rieur de l’Atletico Madrid avant d’attirer l’attention avec un sprint Ă©poustouflant Ă  la 94e minute bien Ă  l’intĂ©rieur de sa propre moitiĂ© pour crĂ©er un espace pour Emerson Palmieri pour sceller une fabuleuse victoire Ă  Le pont de Stamford.

Il a ensuite Ă©tĂ© nommĂ© homme du match lors du match «à domicile» contre Porto en quart de finale avant de dominer Ă  deux reprises le trio de milieu de terrain tant vantĂ© du Real Madrid composĂ© de Toni Kroos,  Luka Modric et Casemiro alors que nous rĂ©servions de manière impressionnante notre place dans le match phare du football europĂ©en.

RĂ©flĂ©chissant Ă  la rĂ©ception du prix, Kante a dĂ©clarĂ©: « Je suis très heureux d’avoir remportĂ© ce prix.

« C’est le rĂ©sultat d’une excellente saison l’an dernier en Ligue des champions et je tiens Ă  remercier tous mes coĂ©quipiers et le club de m’avoir amenĂ© lĂ -bas. »

Pour Mendy, sa première saison en SW6 n’aurait tout simplement pas pu mieux se passer. Le bouchon sĂ©nĂ©galais a jouĂ© un rĂ´le dĂ©terminant dans notre succès europĂ©en, son impact Ă©tant soulignĂ© par un record de neuf feuilles blanches en route vers notre victoire finale fin mai. Aucun gardien de but n’a enregistrĂ© plus de blanchissages dans la compĂ©tition d’Ă©lite europĂ©enne lors d’une première saison.

ComposĂ©s, dominants et assurĂ©s en huitièmes de finale alors que les Bleus Ă©cartaient Atleti et Porto pour atteindre les demi-finales, ce n’Ă©tait qu’un effort acrobatique sensationnel de Mehdi Taremi dans les braises mourantes de notre victoire contre les Portugais qui a percĂ© notre filet au-dessus ces quatre matches.

Contre le Real, Mendy a de nouveau impressionné avant de faire une autre démonstration solide lors de sa première finale, y compris un arrêt précoce pour refuser Raheem Sterling, qui a donné le ton et a incité ses coéquipiers de champ à remporter le concours.

« Pour moi, c’est une belle chose d’avoir ce prix », a dĂ©clarĂ© Mendy en recevant la distinction. «Mais comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, nous avons remportĂ© ce trophĂ©e, la Ligue des champions, en Ă©quipe et en groupe ».

« Je tiens Ă  remercier mes coĂ©quipiers, mon entraĂ®neur pour la confiance et mes entraĂ®neurs des gardiens Hilario et James Russell  parce que nous sommes toujours ensemble. Bien sĂ»r, Willy Caballero et Kepa aussi car ils m’ont beaucoup aidĂ© la saison dernière ».

« Maintenant, nous attendons avec impatience la nouvelle saison et nous essaierons de faire la même chose et même mieux si nous le pouvons. »

Tous deux champions d’Europe, Edou et N’Golo ajoutent dĂ©sormais des prix individuels prestigieux Ă  une campagne 2020/21 inoubliable. Un immense bravo Ă  eux !

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires