Les stars anglaises Mason Mount et Ben Chilwell forcées de s’isoler et pourraient MANQUER le match de l’Euro 2020 contre la République tchèque … après avoir été filmées en train d’embrasser Billy Gilmour, un écossais positif au Covid, après le tirage au sort de Wembley vendredi soir
Les plans du manager anglais Gareth Southgate pour l’Euro 2020 ont été bouleversés par la nouvelle que Mason Mount et Ben Chilwell doivent s’isoler.
La fédération écossaise a annoncé plus tôt que Billy Gilmour devait se mettre en quarantaine pendant 10 jours après avoir été testé positif pour Covid à la suite du match nul contre l’Angleterre vendredi soir.
Les collègues de Gilmour à Chelsea, Mount, qui ont joué les 90 minutes de l’affrontement à Wembley, et Chilwell, qui était un remplaçant inutilisé, ont été photographiés debout à côté de l’Écossais après le match.
Et la paire anglaise est désormais tenue de s’isoler, ce qui pourrait les empêcher de participer au dernier match de groupe de demain contre la République tchèque.
Ils pourraient également être contraints de manquer le début des huitièmes de finale qui débuteront la semaine prochaine, tandis que Public Health England a été en contact avec la FA à ce sujet.
Dans un communiqué publié lundi après-midi, la FA a déclaré: “ Par mesure de précaution pour le moment et en consultation avec Public Health England [PHE], Ben Chilwell et Mason Mount s’isolent après une interaction avec le joueur écossais Billy Gilmour lors du match de vendredi.
« La paire sera tenue à l’écart du reste des joueurs anglais et de l’équipe de soutien plus large, en attendant de nouvelles discussions avec PHE. »
« L’ensemble de l’équipe a subi des tests de flux latéral lundi après-midi et tous étaient à nouveau négatifs, comme ce fut le cas avec les tests PCR d’avant-match de l’UEFA dimanche. »
« Nous continuerons de suivre tous les protocoles Covid-19 et le régime de tests de l’UEFA, tout en restant en contact étroit avec PHE. »
La nouvelle arrive après que les 26 joueurs de l’équipe anglaise de Southgate se soient entraînés ensemble lundi après que chacun ait retourné des tests Covid-19 négatifs.
De même, les 25 joueurs restants de l’équipe écossaise n’ont pas été considérés comme des contacts étroits avec Gilmour et se sont donc également tous entraînés ensemble lundi, après avoir renvoyé des tests de flux latéral négatifs.
Le capitaine écossais Andy Robertson, plus tôt lundi, a supprimé une vidéo de lui-même jouant au tennis de table avec Glimour et John McGinn.
Peu de temps après l’annonce du test positif de Gilmour lundi matin, un clip a fait surface depuis l’hôtel de l’équipe où le jeune milieu de terrain est vu en train de jouer au ping-pong.
Prise sur l’histoire Instagram de Robertson, la vidéo montre Gilmour, avec McGinn, en train de se détendre avec un match dans l’hôtel de l’équipe.
La vidéo a depuis été supprimée du compte Instagram de l’arrière latéral de Liverpool, avec l’homme du match de vendredi soir Gilmour définitivement hors de la rencontre des Écossais contre la Croatie à Hampden Park demain.
Mais les dernières nouvelles sont une pilule difficile à avaler pour le patron anglais Southgate alors qu’il prépare son équipe pour le dernier affrontement du Groupe D de demain soir contre les Tchèques.
Mount a été un élément clé de l’équipe de Southgate jusqu’à présent, le milieu de terrain offensif de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, ayant commencé la victoire contre la Croatie et le match nul contre l’Écosse.
Chilwell, cependant, n’a pas encore joué sur le terrain, Kieran Trippier et Luke Shaw étant préférés à l’arrière gauche lors des deux premiers matchs.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…