Mesut Ozil a finalement ouvert son compte de buteur pour Fenerbahce, huit mois après avoir rejoint le club – et c’était son premier but pour une équipe en 18 mois.
L’ancien homme d‘Arsenal et du Real Madrid a marqué son premier et le but vainqueur pour l’équipe turque lors de leur victoire 1-0 à l’extérieur lors de leur match d’ouverture de la Super Lig contre Adana Demirspor. Le meneur de jeu a pris un bon départ en deuxième mi-temps, enregistrant le seul but du match après avoir saisi un centre de la gauche pour l’inscrire dans le but seulement 11 secondes après le coup de sifflet.
Il s’agissait de son premier but depuis son déménagement en Turquie en janvier après la fin controversée de sa carrière de sept ans et demi à Arsenal.
Le joueur de 32 ans n’avait plus joué pour les Gunners depuis le 7 mars 2020, sa dernière apparition ayant eu lieu lors de la victoire 1-0 de mars contre West Ham lorsqu’il a aidé Alexandre Lacazette.
Il a rejoint Fenerbahce pour un transfert gratuit après la résiliation de son contrat Gunners de 350 000 £ par semaine.
Ozil a subi une sévère baisse de salaire de plus de 300 000 £ pour résilier son contrat avec Arsenal plus de cinq mois plus tôt et forcer son transfert dans son club d’enfance.
Cependant, l’équipe de Premier League a continué à payer 90% du salaire de 350 000 £ par semaine du joueur jusqu’à la fin juin.
Fenerbahce a payé la facture de ses trois années restantes au club avec un coût total de 46 700 £ par semaine, selon talkSPORT.
Ozil avait été exclu de l’équipe de Mikel Arteta après avoir été exclu des équipes d’Arsenal en Premier League et en Europa League pour la saison 2020-21.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…