Le milieu de terrain allemand a été fortement lié à un déménagement à Anfield ce week-end, et Liverpool briserait une tradition de la Bundesliga en le signant.
« J’ai lu que mon transfert au FC Bayern en 2022 était déjà une affaire conclue. Je peux clairement le nier ici et maintenant. »
Les récents mots de Florian Neuhaus à TZ ont ouvert une porte que beaucoup pensent être verrouillée de manière étanche et scellée avec un logo géant du Bayern Munich. Les champions allemands seraient prêts à déclencher la clause libératoire de 40 millions d’euros (35 millions de livres sterling) de Neuhaus, et pendant un certain temps, la perspective de son déménagement à Munich était apparemment une formalité.
Et pourquoi ne le serait-il pas ?
Tout joueur opérant dans n’importe quelle Bundesliga tordue sous le Bayern n’a suivi qu’un seul chemin lorsqu’il est venu appeler. C’est le droit de passage allemand que si le Bayern veut prendre de jeunes talents prometteurs et locaux de valeur, alors ils le prennent.
Pour Liverpool, briser une telle tradition est énorme. Les reportages du week-end ont fait de Neuhaus à Liverpool un accord potentiel que nous devrions prendre au sérieux. Plusieurs points de vente ont depuis intensifié le récit avec un thème fréquent : Liverpool est véritablement et sérieusement intéressé.
Le but et la performance de Gini Wijnaldum pour les Pays-Bas lors de leur victoire d’ouverture de l’Euro 2020 contre l’Ukraine n’ont fait qu’exacerber le sentiment d’immédiateté en faisant référence à la nécessité de signer un remplaçant aux yeux de beaucoup. À première vue, Neuhaus coche beaucoup de cases et pourrait offrir une option de valeur alternative, étant donné l’inflation autour des joueurs de Premier League comme Yves Bissouma et Youri Tielemans.
Encore une fois, cependant, toute application à la situation vient d’un lieu de cape et de poignard. Seuls Liverpool, le Bayern, le Borussia Mönchengladbach et le joueur lui-même connaissent sa véritable situation. Souvent, les noms de clubs peuvent être ajoutés au mélange pour augmenter les salaires ou les frais de signature ou pour faire grimper les évaluations et encourager les guerres d’enchères. Michael Edwards ne sera pas pressé de révéler un intérêt confirmé du point de vue de Liverpool – et il ne sera certainement pas utilisé comme un pion de transfert – donc un degré de patience reste primordial.
Mais si Liverpool volait une marche et prenait un joueur qui semblait destiné à l’Allianz Arena, alors les réverbérations autour de l’Allemagne seraient massives. Plus important encore, cela devrait rappeler à tout le monde que Liverpool est un club de football sérieux qui est déterminé à le prouver une fois de plus la saison prochaine.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…