Actualité Sport

đź”´Florian Neuhaus Ă  Liverpool briserait la tradition de la Bundesliga

Le milieu de terrain allemand a été fortement lié à un déménagement à Anfield ce week-end, et Liverpool briserait une tradition de la Bundesliga en le signant.

« J’ai lu que mon transfert au FC Bayern en 2022 Ă©tait dĂ©jĂ  une affaire conclue. Je peux clairement le nier ici et maintenant. »

Les rĂ©cents mots de Florian Neuhaus Ă  TZ ont ouvert une porte que beaucoup pensent ĂŞtre verrouillĂ©e de manière Ă©tanche et scellĂ©e avec un logo gĂ©ant du Bayern Munich. Les champions allemands seraient prĂŞts Ă  dĂ©clencher la clause libĂ©ratoire de 40 millions d’euros (35 millions de livres sterling) de Neuhaus, et pendant un certain temps, la perspective de son dĂ©mĂ©nagement Ă  Munich Ă©tait apparemment une formalitĂ©.

Et pourquoi ne le serait-il pas ?

Tout joueur opĂ©rant dans n’importe quelle Bundesliga tordue sous le Bayern n’a suivi qu’un seul chemin lorsqu’il est venu appeler. C’est le droit de passage allemand que si le Bayern veut prendre de jeunes talents prometteurs et locaux de valeur, alors ils le prennent.

Pour Liverpool, briser une telle tradition est énorme. Les reportages du week-end ont fait de Neuhaus à Liverpool un accord potentiel que nous devrions prendre au sérieux. Plusieurs points de vente ont depuis intensifié le récit avec un thème fréquent : Liverpool est véritablement et sérieusement intéressé.

Le but et la performance de Gini Wijnaldum pour les Pays-Bas lors de leur victoire d’ouverture de l’Euro 2020 contre l’Ukraine n’ont fait qu’exacerber le sentiment d’immĂ©diatetĂ© en faisant rĂ©fĂ©rence Ă  la nĂ©cessitĂ© de signer un remplaçant aux yeux de beaucoup. Ă€ première vue, Neuhaus coche beaucoup de cases et pourrait offrir une option de valeur alternative, Ă©tant donnĂ© l’inflation autour des joueurs de Premier League comme Yves Bissouma et Youri Tielemans.

Encore une fois, cependant, toute application Ă  la situation vient d’un lieu de cape et de poignard. Seuls Liverpool, le Bayern, le Borussia Mönchengladbach et le joueur lui-mĂŞme connaissent sa vĂ©ritable situation. Souvent, les noms de clubs peuvent ĂŞtre ajoutĂ©s au mĂ©lange pour augmenter les salaires ou les frais de signature ou pour faire grimper les Ă©valuations et encourager les guerres d’enchères. Michael Edwards ne sera pas pressĂ© de rĂ©vĂ©ler un intĂ©rĂŞt confirmĂ© du point de vue de Liverpool – et il ne sera certainement pas utilisĂ© comme un pion de transfert – donc un degrĂ© de patience reste primordial.

Mais si Liverpool volait une marche et prenait un joueur qui semblait destinĂ© Ă  l’Allianz Arena, alors les rĂ©verbĂ©rations autour de l’Allemagne seraient massives. Plus important encore, cela devrait rappeler Ă  tout le monde que Liverpool est un club de football sĂ©rieux qui est dĂ©terminĂ© Ă  le prouver une fois de plus la saison prochaine.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires