Ademola Lookman a donné à Fulham une avance rapide avec une belle finition dans le coin devant le gardien d’Utd David De Gea. Mais l’attaquant Edinson Cavani a égalisé de près à la 21e minute après l’erreur d’Alphonse Areola avant que Paul Pogba, qui a de nouveau fait la différence une frappe brillante, renvoie les Red Devils au sommet de la Premier League.
Mais peut-il le faire un mercredi humide au bord de la Tamise, dans l’un des arrondissements les plus exclusifs de l’ouest de Londres? Apparemment, il peut.
En fait, nous manquons de zones où Paul Pogba ne peut pas le faire cette saison. Ce sont peut-être ses camarades de club qui ont mis Manchester United en lice pour le titre tandis que Pogba et son agent ont envisagé leurs options, mais maintenant de retour dans l’équipe et avec le plus gros prix en jeu, il est inspiré.
C’est le joueur acheté par Jose Mourinho. Celui qui décide des matchs, qui accepte les défis physiques, qui impose sa présence aux milieux de terrain inférieurs. Oui, des défauts subsistent – Pogba dormait pour le but de Fulham – mais il a encore une fois joué un rôle crucial dans cette victoire de United et, avec elle, leur retour en haut du tableau.
Deux autres clubs avaient occupé ce poste dans les 24 heures précédant ce match. Les chevaux sombres Leicester et les favoris de la course Manchester City – mais le brillant but de Pogba en deuxième période a rétabli la suprématie de United et a montré une équipe prête pour ce combat chaotique à six, si c’est ce que la saison réserve vraiment.
Et quel gagnant c’était. Un tir, oui, mais quel coup – frappé avec puissance et précision de l’extérieur de la surface, Pogba est le premier de cette gamme avec son pied gauche depuis une victoire 2-0 de la Juventus contre Chievo, il y a six ans lundi prochain.
Le cliché était comme l’homme: un magnifique mariage de beauté et de bête, d’art et de férocité. Car quand Pogba est sur son jeu, comme il l’était ici, il n’y a personne dans le football anglais qui lui ressemble.
Ce soir, ils ont permis à Fulham de dominer les cinq premières minutes de jeu, aboutissant à un but de Lookman. À partir de là, Manchester United n’a pratiquement pas regardé en arrière.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…