Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Gerard Piqué, furieux, critique l’ex-président du FC Barcelone Josep Bartomeu

Publicité
Publicité

Gerard Piqué, furieux, pense que l’ex-président du FC Barcelone Josep Bartomeu est à l’origine des fausses allégations selon lesquelles il était le plus gros salaire du club. Il s’insurge contre la fuite de quelqu’un qui « défend ses amis » après avoir publié son PAYSLIP en ligne.

Gerard Piqué a été rendu furieux par les affirmations selon lesquelles il était l’un des meilleurs salariés du FC Barcelone, en partie parce qu’il pensait qu’il s’agissait d’un affront fait à son encontre par l’ancien président Josep Bartomeu.

Dans sa réfutation de l’affirmation selon laquelle il gagnait 14 millions d’euros nets (11,7 millions de livres sterling) par saison, Piqué a tweeté que cela venait de quelqu’un qui « défendait ses amis » – une indication claire qu’il croyait que la fuite des salaires venait de l’ancien conseil d’administration et de Bartomeu.

L’ancien président du club a toujours tenu à blâmer les joueurs pour l’état actuel des choses et non pour sa propre gestion du club.

Piqué a publié sa fiche de salaire sur Twitter vendredi soir. Le chiffre d’environ 2,3 millions d’euros (1,94 million de livres sterling) suggère qu’il gagne environ 6 millions d’euros (5 millions de dollars) au total, bien loin des 14 millions d’euros réclamés.

Les joueurs sont payés deux fois par an (2,3 millions d’euros x 2) mais reçoivent également un montant inférieur en tant que salaire mensuel. Cela indique un paiement annuel de 4,6 millions d’euros (3,8 millions de livres), les paiements mensuels faisant grimper le chiffre à 6 millions d’euros.

Barcelone est un club divisé et le vétéran respecté de l’émission Lluis Canut qui a fait la déclaration à la télévision catalane est beaucoup plus proche du régime précédent que de l’actuel.

Les salaires sont un sujet plus sensible que jamais à Barcelone car le club doit réduire sa masse salariale pour enregistrer de nouveaux joueurs. Piqué a accepté une réduction de salaire en début de saison pour permettre à Barcelone d’enregistrer Memphis Depay.

Le FC Barcelone a toujours du mal à enregistrer Ferran Torres, même après le prêt de Philippe Coutinho à Aston Villa.

Villa paie la plupart des salaires de Coutinho mais la ligue a une règle de 1:4 pour les clubs qui dépassent leur plafond salarial.

Cela signifie qu’ils doivent générer quatre fois plus via le prêt de Coutinho qu’ils ne dépensent en salaires pour Torres, d’où la nécessité de transférer d’autres joueurs avant la fin de la fenêtre de transfert.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Offre d’emploi : SA FIBRE recrute un (01) Assistant Administratif H/F

À propos de l’offre d’emploi Responsabilités: Assurer le secrétariat de la Direction Générale du Groupe…

1 jour ago

Offre d’emploi : L’OMS recrute un (01) Assistant pilote/protocole H/F – Durée : 1 an

Assistant pilote/protocole - ( 2401866 ) Note : G3 Arrangement contractuel : Engagement à durée déterminée Durée du contrat (années, mois, jours) : 1 an…

1 jour ago

Université Iba Der Thiam : Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants en Licence Pro…

L'Institut universitaire de technologie (U.I.T) de l'Université Iba Der Thiam de Thiès lance un appel…

1 jour ago

Offre d’emploi : Plus de 3000 nouvelles opportunités d’emploi au Sénégal (H/F)

Vous êtes à la recherche d’un emploi à Dakar ou partout au Sénégal et en Afrique…

2 jours ago

Offre d’emploi : La BICIS recrute un Assistant Commercial Entreprises (F/H)

La BICIS recrute un Assistant Commercial Entreprises (F/H). Date limite : 30 avril 2024. Merci…

2 jours ago

Offre d’emploi : le PNUD recrute Cinq (05) Assistants en Sécurité H/F

Contexte La diversité, l'équité et l'inclusion sont des principes fondamentaux du PNUD : nous valorisons…

3 jours ago
Publicité