Publicité
Actualité

đź”´Ibrahima KonatĂ© est vraiment arrivĂ© Ă  Liverpool contre Milan et un moment contre Zlatan Ibrahimović l’a prouvĂ©

Publicité
Publicité

Liverpool s’est offert un sérieux espoir en la personne d’Ibrahima Konaté. Un moment en particulier contre Zlatan Ibrahimović s’est distingué lors de la victoire contre Milan.

Tout jeune défenseur central serait chanceux d’apprendre de Virgil van Dijk et Joël Matip, mais c’est une arme à double tranchant. Chaque fois qu’Ibrahima Konaté a joué pour Liverpool, c’était à la place d’un de ses collègues établis : le regard qui en résulte est hyper critique. Ainsi, le début très solide de sa carrière à Anfield est passé sous silence, mais un moment face à Zlatan Ibrahimović résume l’assurance avec laquelle il a débuté.

En vérité, Konaté a connu de nombreux moments excellents face au vétéran, qui n’a pas été inquiété de la soirée, mais un passage particulièrement impérieux s’est déroulé à la 22e minute – et il pourrait avoir été sous-estimé dans la plupart des quartiers.

Ibrahimović, sentant peut-être une chance de profiter de l’inexpérience de son adversaire, a cherché à reculer le Français et à prendre le ballon à revers. Ce genre de manœuvre a toujours été le pain et le beurre de l’attaquant physique ; aujourd’hui, à 40 ans, c’est probablement l’une de ses plus grandes forces, alors que des attributs comme la vitesse ont lentement disparu. En Konaté, cependant, il a obtenu plus que ce qu’il avait espéré.

De dix-huit ans le cadet d’Ibrahimović, le défenseur central l’a néanmoins écarté comme un enfant. Le Suédois a touché le sol, mais il n’a pas été victime d’une faute – il a simplement été complètement dépassé. Et pas seulement cela, mais aussi la réflexion : Konaté savait exactement où son corps devait se trouver, et était capable de faire face avec emphase à tout le savoir-faire de son adversaire expérimenté.

Cela a donné le ton pour le reste de la soirée. Ironiquement, le but milanais est venu d’un morceau d’excellence de Konaté. Une passe percutante a permis à Ibrahimović de se retrouver à un contre un face au défenseur, où le moindre faux mouvement aurait pu entraîner un penalty ou un but. Cependant, la promesse de cette position a été inexorablement étouffée, Konaté plaçant l’attaquant exactement là où il le voulait et bloquant ensuite le ballon en corner. Il a été déçu par ses collègues sur le coup de pied arrêté qui en a résulté.

Chuchotez le, mais ce genre de moments sans effort, que la plupart des défenseurs feraient passer pour durs, rappelle un peu Van Dijk. Konaté partage certainement certains des avantages physiques dont se targue le capitaine néerlandais : les deux hommes sont absolument colossaux, avec une bonne rotation du rythme pour accompagner cette force. Combinez cela avec une conscience défensive, et c’est un cauchemar pour les attaquants – même ceux qui ont l’expérience d’Ibrahimović.

L’attaquant a été vu applaudissant après le but de Divock Origi, mais il a sans doute montré un signe de respect encore plus grand à Konaté. À la 67e minute, le défenseur l’a une fois de plus surpassé, se promenant presque sur son chemin pour lui piquer le ballon dans la surface de réparation. Dans l’affrontement qui s’ensuivit, Ibrahimović traîna son ennemi juré au sol en signe de frustration – il avait été bel et bien contrarié toute la soirée.

Au milieu de ce duel individuel, Konaté a également trouvé le temps de contrer d’autres joueurs de Milan. Il a fait une intervention cruciale pour enlever le ballon à Franck Kessié à la 88e minute, contribuant ainsi à la victoire de Liverpool, qui est devenu la première équipe anglaise à remporter six matches sur six en phase de groupes de la Ligue des champions.

Il y aura des matchs avec plus d’enjeu, mais Konaté a prouvé avec cette performance qu’il est prêt pour eux. La facilité avec laquelle il s’est débarrassé de Zlatan Ibrahimović pourrait être un moment décisif pour un joueur qui semble avoir toutes les qualités requises pour une longue et fructueuse carrière à Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Marine nationale : célébration du 51ᵉ anniversaire du passage sous commandement sénégalais

La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…

4 heures ago

Keur Ngalgou : un enseignant retrouvé mort au fond d’un puits, une enquête ouverte

La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…

8 heures ago

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

10 heures ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

11 heures ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

12 heures ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

12 heures ago
Publicité