Kylian Mbappé et Erling Haaland sont tous deux susceptibles d’être transférés cet été, mais Joan Laporta, le patron du FC Barcelone, ne compte pas débourser des sommes folles et souligne la position financière du club.
Le FC Barcelone pourrait ne pas chercher à recruter Erling Haaland ou Kylian Mbappé si cela mettait le club « en danger », selon le président Joan Laporta.
Le chef du Camp Nou est revenu pour un second mandat l’année dernière et a entrepris de reconstruire un club qui s’était perdu sur le terrain et était confronté à d’énormes dettes en dehors de celui-ci. Xavi a été embauché et semble obtenir un bon rendement de l’équipe actuelle grâce à un recrutement astucieux en janvier.
Mais plusieurs grands noms seront disponibles sur le marché des transferts de l’été et, au fil des ans, Barcelone serait fermement dans la course. Le contrat de Mbappé au PSG arrive à échéance et le Real Madrid est le favori pour obtenir le champion du monde pour rien. Haaland, quant à lui, sera disponible pour moins de 70 millions de livres et a des prétendants dans toute l’Europe.
Le FC Barcelone a été contraint de laisser partir Lionel Messi l’été dernier et est actuellement sans véritable marqueur, bien qu’il compte dans ses rangs de brillants diplômés de l’académie. Laporta a parlé de la nécessité d’équilibrer les comptes mais voudra rester compétitif avec Barcelone qui participe actuellement à l’Europa League.
Laporta a été interrogé sur un éventuel coup de filet pour Mbappé et a déclaré à Mundo Deportivo : « Ici, chacun est libre de lancer des messages et des proclamations et nous savons déjà que cela fait partie du monde du football, que les grands clubs sont intéressés par de grands joueurs. Mais moi, je ne vais pas y entrer, et vous devez me permettre de ne pas parler des joueurs parce que si je le fais, la seule chose que je peux faire est de nuire aux intérêts de notre club ».
« Si nous parlons d’un joueur et que nous avions l’intention de le signer, nous augmenterions le prix. Ni avec ce joueur ni avec d’autres, je ne veux faire de commentaires parce que cela nuirait aux intérêts du club. Le secrétaire technique et la direction sportive travaillent à l’amélioration de notre effectif, qui est de mieux en mieux, nous sommes de plus en plus satisfaits ».
« Je veux qu’il soit bien compris que nous donnons la priorité à l’équipe avant tout, une équipe renforcée dans chacune de ses lignes et ce à quoi nous ne participons pas, c’est l’élévation des joueurs ou la recherche de joueurs qui sont plus que l’équipe. Ce que nous voulons renforcer, c’est l’équipe que nous avons et qui joue sur la base d’un véritable système Barca ».
« Le club pense que c’est ce dont l’équipe de football a besoin, ce style authentique qui pour moi est la clé de tout et c’est ce que nous devons faire, une équipe qui peut jouer ce système avec des joueurs très talentueux. » Il a ensuite ajouté lorsqu’il a été interrogé spécifiquement sur Haaland : « J’insiste, je ne parlerai pas de joueurs spécifiques mais je peux vous dire que nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger l’institution. »
Mbappé et Haaland vont commander des sommes énormes, surtout en ce qui concerne les salaires, mais Laporta a clairement indiqué que tout joueur qui veut se diriger vers Barcelone devra s’aligner sur leur modèle financier. Il a déclaré : « Ils devront s’adapter aux niveaux de salaire du Barça et à une structure économique de l’opération qui maintient la durabilité et l’équilibre du club. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…