L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a rejeté l’idée que Man City ressente de la pression avant le match de Premier League.
Jurgen Klopp a rejeté l’idée que Manchester City soit sous pression avant le choc de dimanche en Premier League, où Liverpool a réduit son avance.
Mais le patron des Reds estime que le calendrier « fou » signifie que son équipe ne peut pas se permettre d’être affectée par le résultat à l’Etihad. Les deux premiers s’affrontent et Liverpool vise une 11e victoire consécutive en championnat, ce qui lui permettrait de prendre la tête du classement et de porter un coup dur à ses rivaux dans leur quête d’un quadruplé sans précédent.
L’équipe de Klopp comptait 14 points de retard sur City à la mi-janvier – avec toutefois deux matches en retard – et n’en compte plus qu’un seul. Et lorsqu’on lui a demandé s’il aurait ressenti de la tension si c’était son équipe qui avait vu un tel avantage lui échapper, le patron de Liverpool a répondu : « Je ne sais pas. Je sais que c’était 14 points, mais nous avions deux matchs en main.
« Je ne sais pas si j’ai déjà eu 14 points d’avance et puis tout d’un coup un seul, je ne me souviens pas. Je n’imagine pas qu’ils se sentent plus sous pression. C’est comme, se concentrer sur soi-même en connaissant la situation, en regardant la forme dans laquelle on se trouve et tout est ok.
« Je ne peux pas répondre à la question. Nous ne sommes pas dans la situation, je ne me souviens pas avoir été dans cette situation – peut-être que je l’ai été mais je l’ai oublié – et ce n’est pas un aspect auquel je pense. Ce n’est pas comme si je pensais : « Ah, ils ont plus de pression que nous ». Ils jouent à domicile, ils sont calmes comme de la glace dans la plupart des matchs qu’ils jouent et nous devons l’être aussi. »
Klopp a déjà déclaré qu’il ne pensait pas que le match de dimanche serait déterminant pour le titre, Liverpool étant confronté à ce qui semble être un parcours plus difficile que City sur les sept derniers matchs.
Et il a ajouté : « C’est un match important, un match très important. Mais c’est comme ça que nous avons réalisé au début, il y a une saison après ce match et ces matchs sont aussi importants que les autres. Notre programme est fou, évidemment. Nous jouons contre City, Benfica, City, United et Everton. Ils vont tous espérer que si nous gagnons l’un des matchs de City, nous ferons la fête pendant trois ou quatre jours, mais ce ne sera pas le cas.
« Pour nous, c’est très excitant, très intéressant et j’ai vraiment hâte d’y être, mais c’est aussi le travail habituel. C’est juste un grand match, comme nous en avons connu depuis que nous avons commencé à courir correctement. Tous les matchs étaient des finales et celui-ci n’est pas différent. »
Klopp a le luxe de disposer d’un effectif presque complet dans lequel il peut choisir après la victoire 3-1 de mardi à Benfica en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le patron des Reds doit décider s’il rappelle Joel Matip à la place d’Ibrahima Konaté en défense centrale aux côtés de Virgil van Dijk, tandis que le capitaine Jordan Henderso et Diogo Jota sont pressentis pour un départ. Roberto Firmino, quant à lui, est incertain après avoir manqué la séance d’entraînement de vendredi à Kirkby.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…