Publicité
Actualité

🔴Jurgen Klopp :  »Divock Origi est une légende, un attaquant de classe mondiale, notre finisseur »

Publicité
Publicité

« Il est une LEGENDE… un attaquant de classe mondiale, notre MEILLEUR finisseur » : Jurgen Klopp ne tarit pas d’éloges à l’égard de Divock Origi après son retour sur le banc de touche. Le super remplaçant de Liverpool marque à nouveau contre Everton.

Jurgen Klopp a qualifié Divock Origi de légende après son entrée en jeu dans un derby frénétique de la Merseyside qui a permis à Liverpool de rester dans la course à Manchester City.

Il a été introduit à la 60e minute, après que Liverpool ait passé la plupart du temps à souffler et à s’agiter, et son premier contact a été une passe en retour pour Mohamed Salah, dont le centre au second poteau a permis à Andrew Robertson de débloquer la situation.

L’international belge quittera Anfield cet été, n’ayant pas joué suffisamment de matches pour obtenir un nouveau contrat, mais il partira, probablement à l’AC Milan, sur un score élevé après avoir marqué son sixième but en neuf apparitions contre Everton – seul Steven Gerrard (neuf) en a plus dans l’ère de la Premier League.

« Les garçons sont tous responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Tout le monde aime Div et à juste titre. Il a encore été très décisif. »

Origi, comme à son habitude, a été très discret dans sa propre évaluation. En tant qu’homme dont les buts ont permis à Liverpool de remporter la Ligue des champions en 2019, sa place dans l’affection des supporters ne fait aucun doute et il a déclaré : « Nous avons simplement travaillé dur pour obtenir les trois points et nous avons beaucoup de choses à attendre ». Liverpool a continué à courir dans des impasses pendant les 45 premières minutes, mais Origi et Luis Diaz ont donné à Everton quelque chose de différent à penser et, finalement, l’injection de qualité a fait la différence.

L’Allemand a ajouté : « Ils ont fait ce que les remplacements doivent faire, je suis vraiment content de leur impact, les garçons sont entrés en jeu avec le bon état d’esprit. Divock a été impliqué dans les buts et cela aide surtout quand vous jouez contre un bloc aussi bas. Nous n’avons pas été bons en première mi-temps ».

« La mi-temps est à 0-0, vous avez une bonne chance de vous améliorer et c’est ce que nous avons fait et nous avons gagné. La situation au tableau est claire pour nous, si vous voulez gagner le match, vous devez changer des choses. Nous avons essayé d’adapter le jeu aussi dans la protection, Anthony Gordon était derrière à plusieurs reprises ».

« Nous avons dit à Trent de jouer un peu plus profond pour savoir d’où vient la menace, c’est comme ça mais dans le football si tu ne prends pas de risques… c’était facile de s’améliorer par rapport à la première mi-temps ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Quand un Lion s’absente, un autre rugit : la naissance de Mamadou Sarr

Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…

30 minutes ago

Ziguinchor : la douane incinère cinq tonnes de drogue et plus de cinq milliards FCFA de billets noirs

 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…

1 heure ago

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

14 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

17 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

18 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

22 heures ago
Publicité