🔴Jurgen Klopp :  »Divock Origi est une légende, un attaquant de classe mondiale, notre finisseur »
« Il est une LEGENDE… un attaquant de classe mondiale, notre MEILLEUR finisseur » : Jurgen Klopp ne tarit pas d’Ă©loges Ă l’Ă©gard de Divock Origi après son retour sur le banc de touche. Le super remplaçant de Liverpool marque Ă nouveau contre Everton.
Jurgen Klopp a qualifié Divock Origi de légende après son entrée en jeu dans un derby frénétique de la Merseyside qui a permis à Liverpool de rester dans la course à Manchester City.
Il a Ă©tĂ© introduit Ă la 60e minute, après que Liverpool ait passĂ© la plupart du temps Ă souffler et Ă s’agiter, et son premier contact a Ă©tĂ© une passe en retour pour Mohamed Salah, dont le centre au second poteau a permis Ă Andrew Robertson de dĂ©bloquer la situation.
L’international belge quittera Anfield cet Ă©tĂ©, n’ayant pas jouĂ© suffisamment de matches pour obtenir un nouveau contrat, mais il partira, probablement Ă l’AC Milan, sur un score Ă©levĂ© après avoir marquĂ© son sixième but en neuf apparitions contre Everton – seul Steven Gerrard (neuf) en a plus dans l’ère de la Premier League.
« Les garçons sont tous responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Tout le monde aime Div et à juste titre. Il a encore été très décisif. »
Origi, comme Ă son habitude, a Ă©tĂ© très discret dans sa propre Ă©valuation. En tant qu’homme dont les buts ont permis Ă Liverpool de remporter la Ligue des champions en 2019, sa place dans l’affection des supporters ne fait aucun doute et il a dĂ©clarĂ© : « Nous avons simplement travaillĂ© dur pour obtenir les trois points et nous avons beaucoup de choses Ă attendre ». Liverpool a continuĂ© Ă courir dans des impasses pendant les 45 premières minutes, mais Origi et Luis Diaz ont donnĂ© Ă Everton quelque chose de diffĂ©rent Ă penser et, finalement, l’injection de qualitĂ© a fait la diffĂ©rence.
L’Allemand a ajoutĂ© : « Ils ont fait ce que les remplacements doivent faire, je suis vraiment content de leur impact, les garçons sont entrĂ©s en jeu avec le bon Ă©tat d’esprit. Divock a Ă©tĂ© impliquĂ© dans les buts et cela aide surtout quand vous jouez contre un bloc aussi bas. Nous n’avons pas Ă©tĂ© bons en première mi-temps ».
« La mi-temps est Ă 0-0, vous avez une bonne chance de vous amĂ©liorer et c’est ce que nous avons fait et nous avons gagnĂ©. La situation au tableau est claire pour nous, si vous voulez gagner le match, vous devez changer des choses. Nous avons essayĂ© d’adapter le jeu aussi dans la protection, Anthony Gordon Ă©tait derrière Ă plusieurs reprises ».
« Nous avons dit Ă Trent de jouer un peu plus profond pour savoir d’oĂą vient la menace, c’est comme ça mais dans le football si tu ne prends pas de risques… c’Ă©tait facile de s’amĂ©liorer par rapport Ă la première mi-temps ».