Il existe de sinistres parallèles entre la saison 2018/19 de Jürgen Klopp à Liverpool en Premier League, et ce qui a suivi va effrayer Pep Guardiola la saison prochaine.
Sûrement pas encore ? Cette question sera dans l’esprit des supporters de Liverpool du monde entier le 22 mai prochain. Mais si un scénario de rêve demeure et qu’un exploit sans précédent est en vue, Liverpool devrait échouer à un point du titre de Premier League pour la deuxième fois en trois ans.
Les hommes de Jürgen Klopp ont tout bien fait. Ils ont été pratiquement irréprochables dans la seconde moitié de la saison et sont toujours invaincus en Premier League à l’approche de la dernière journée.
À cet égard, la forme de l’équipe de Klopp semble étrangement similaire à son parcours vers la fin de la saison 2018/19.
Après avoir perdu contre Manchester City le 3 janvier, Liverpool n’a perdu que huit points en championnat et a remporté neuf matchs d’affilée en 2019. Cette fois-ci, les hommes de Klopp ont entamé une série de 10 matches sans défaite après leur match nul contre Chelsea le 2 janvier, et n’ont perdu que quatre points avant la dernière journée.
En même temps, contrairement à 2019, il n’y a pas « seulement » une finale de la Ligue des champions à attendre ; Liverpool a déjà deux trophées nationaux dans le sac avec la Carabao Cup et la FA Cup.
Il est intéressant de noter que, tout comme en 2019, Liverpool jouera contre les Wolverhampton Wanderers à Anfield lors de la dernière journée de la saison. Mais cette fois, l’Aston Villa de Steven Gerrard pourrait leur donner plus d’espoir que Brighton n’en avait eu à l’époque, lors de la dernière journée de 2019.
Néanmoins, indépendamment de ce qui se passe lors de la dernière journée, nous avons déjà vu le scénario de ce qui va se passer après ce genre de forme. Liverpool a continué à dominer le championnat la saison suivante sur sa lancée impressionnante, montrant ainsi sa soif de vengeance.
Avec une équipe encore meilleure et des résultats encore meilleurs cette fois-ci, il n’y a aucune raison pour que les hommes de Klopp ne puissent pas faire de même une fois de plus.
Pep Guardiola en est parfaitement conscient et cette idée le rend probablement anxieux – peu importe le nombre d’arrivées glamour à l’Etihad, Liverpool ne lui laissera aucun répit dans les années à venir et sera déterminé à voler la couronne de Man City.
Si le passé s’est déjà répété une fois en faveur de Man City, il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas de même pour Liverpool. Les Reds seront confiants de reproduire le même exploit qu’ils ont réalisé en 2019/20, et ils sont bien placés pour le faire. Guardiola n’étant actuellement sous contrat que jusqu’en 2023, cela pourrait même gâcher ses adieux à l’Etihad.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…