đź”´JĂĽrgen Klopp est peut-ĂŞtre sur le point de faire rĂ©pĂ©ter Ă Liverpool l’exploit de Premier League qui effraie Pep Guardiola
Il existe de sinistres parallèles entre la saison 2018/19 de Jürgen Klopp à Liverpool en Premier League, et ce qui a suivi va effrayer Pep Guardiola la saison prochaine.
SĂ»rement pas encore ? Cette question sera dans l’esprit des supporters de Liverpool du monde entier le 22 mai prochain. Mais si un scĂ©nario de rĂŞve demeure et qu’un exploit sans prĂ©cĂ©dent est en vue, Liverpool devrait Ă©chouer Ă un point du titre de Premier League pour la deuxième fois en trois ans.
Les hommes de JĂĽrgen Klopp ont tout bien fait. Ils ont Ă©tĂ© pratiquement irrĂ©prochables dans la seconde moitiĂ© de la saison et sont toujours invaincus en Premier League Ă l’approche de la dernière journĂ©e.
Ă€ cet Ă©gard, la forme de l’Ă©quipe de Klopp semble Ă©trangement similaire Ă son parcours vers la fin de la saison 2018/19.
Après avoir perdu contre Manchester City le 3 janvier, Liverpool n’a perdu que huit points en championnat et a remportĂ© neuf matchs d’affilĂ©e en 2019. Cette fois-ci, les hommes de Klopp ont entamĂ© une sĂ©rie de 10 matches sans dĂ©faite après leur match nul contre Chelsea le 2 janvier, et n’ont perdu que quatre points avant la dernière journĂ©e.
En mĂŞme temps, contrairement Ă 2019, il n’y a pas « seulement » une finale de la Ligue des champions Ă attendre ; Liverpool a dĂ©jĂ deux trophĂ©es nationaux dans le sac avec la Carabao Cup et la FA Cup.
Il est intĂ©ressant de noter que, tout comme en 2019, Liverpool jouera contre les Wolverhampton Wanderers Ă Anfield lors de la dernière journĂ©e de la saison. Mais cette fois, l’Aston Villa de Steven Gerrard pourrait leur donner plus d’espoir que Brighton n’en avait eu Ă l’Ă©poque, lors de la dernière journĂ©e de 2019.
Néanmoins, indépendamment de ce qui se passe lors de la dernière journée, nous avons déjà vu le scénario de ce qui va se passer après ce genre de forme. Liverpool a continué à dominer le championnat la saison suivante sur sa lancée impressionnante, montrant ainsi sa soif de vengeance.
Avec une Ă©quipe encore meilleure et des rĂ©sultats encore meilleurs cette fois-ci, il n’y a aucune raison pour que les hommes de Klopp ne puissent pas faire de mĂŞme une fois de plus.
Pep Guardiola en est parfaitement conscient et cette idĂ©e le rend probablement anxieux – peu importe le nombre d’arrivĂ©es glamour Ă l’Etihad, Liverpool ne lui laissera aucun rĂ©pit dans les annĂ©es Ă venir et sera dĂ©terminĂ© Ă voler la couronne de Man City.
Si le passĂ© s’est dĂ©jĂ rĂ©pĂ©tĂ© une fois en faveur de Man City, il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas de mĂŞme pour Liverpool. Les Reds seront confiants de reproduire le mĂŞme exploit qu’ils ont rĂ©alisĂ© en 2019/20, et ils sont bien placĂ©s pour le faire. Guardiola n’Ă©tant actuellement sous contrat que jusqu’en 2023, cela pourrait mĂŞme gâcher ses adieux Ă l’Etihad.