Jurgen Klopp dit que les jeunes joueurs de Liverpool peuvent impressionner lors de la prochaine pause internationale et se frayer un chemin dans ses plans
Jurgen Klopp dit que la prochaine pause internationale est un moment idéal pour que les jeunes de Liverpool attirent son attention avant les quarts de finale de la Coupe Carabao.
Les Reds ont battu Preston North End 2-0 à Deepdale mercredi soir pour s’assurer une place dans les huit derniers de la compétition, avec des buts de Takumi Minamino et Divock Origi faisant des dégâts aux hôtes.
Klopp a apporté 11 changements pour le match et a offert des débuts seniors à Tyler Morton et à Harvey Blair, 18 ans, avant de faire venir Owen Beck, Conor Bradley et Elijah Dixon-Bonner en deuxième période.
Le patron adjoint, Pep Lijnders, a expliqué mardi que les pauses internationales étaient l’occasion idéale pour Klopp et son équipe de voir de près les talents émergents de l’Académie.
L’écart de novembre dans la liste des matches donne aux jeunes de Kirkby l’occasion de revendiquer une réclamation avant les quarts de finale, a déclaré Klopp.
Klopp a déclaré: « Elijah a fait exactement cela lors de la dernière pause internationale, il était absolument incroyable ».
« Il est au club depuis un certain temps déjà mais n’était pas vraiment sur le radar et tout d’un coup, il est ici et il méritait ses minutes ce soir.
« Pour un jeune garçon, c’est une chose énorme de jouer son premier match pour la première équipe.
« Je suis donc très heureux qu’il lui donne l’opportunité. Il y a toujours une place pour ces jeunes joueurs.
« Pour en revenir à la pré-saison, certains ont beaucoup impressionné, comme Conor l’a fait et oui, c’est bien de les avoir.
« Le problème, c’est que la pause internationale signifie que certains d’entre eux sont déjà en tournée avec leurs équipes nationales, ils ne peuvent donc pas s’entraîner avec nous, mais les autres peuvent le faire et c’est bien.
« Je n’ai aucune idée de l’équipe [pour le prochain tour], cela dépendra de la situation ».
« Je ne pense pas que nous aurions pu nous aligner complètement différemment ce soir ».
« Évidemment, Diogo Jota et Roberto Firmino étaient là , mais ce n’était pas vraiment le plan de les amener, nous voulions nous en sortir sans eux ».
« Alors on verra, je ne prends vraiment pas ces décisions deux ou trois semaines avant le match. »
Le patron des Reds a également expliqué le raisonnement derrière la décision de remplacer Joel Matip à la mi-temps à Deepdale, confirmant qu’il n’y avait pas de problème de blessure pour le défenseur central en forme.
« Nat Phillips a très bien joué mais Joel n’est pas blessé », a-t-il ajouté.
« Nous voulions juste garder le rythme et c’était toujours le plan de faire venir Nat parce que nous devons juste le laisser sortir ».
« Nous avons donc pu voir qu’il est un demi-centre de première classe ce soir ».
« Conor Bradley est un joueur vraiment talentueux avec un vrai cœur et il est intelligent, mais pour Harvey, ce n’était pas facile ce soir en première mi-temps parce que nous n’avons pas joué ».
« Ce n’était pas un match d’attaquant et vous pouvez voir tout ce qui peut arriver, mais nous avons vu que lorsque Neco Williams a joué un peu plus haut, nous avions plus de cibles. »
Liverpool découvrira ses adversaires pour les huit derniers samedi, le tirage au sort devant être effectué sur Soccer AM de Sky Sports.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…