Actualité Sport

đź”´Jurgen Klopp lance le dĂ©fi de Liverpool après qu’un jeune «absolument incroyable» soit soudainement sur son radar

Jurgen Klopp dit que les jeunes joueurs de Liverpool peuvent impressionner lors de la prochaine pause internationale et se frayer un chemin dans ses plans

Jurgen Klopp dit que la prochaine pause internationale est un moment idéal pour que les jeunes de Liverpool attirent son attention avant les quarts de finale de la Coupe Carabao.

Les Reds ont battu Preston North End 2-0 Ă  Deepdale mercredi soir pour s’assurer une place dans les huit derniers de la compĂ©tition, avec des buts de Takumi Minamino et Divock Origi faisant des dĂ©gâts aux hĂ´tes.

Klopp a apporté 11 changements pour le match et a offert des débuts seniors à Tyler Morton et à Harvey Blair, 18 ans, avant de faire venir Owen Beck, Conor Bradley et Elijah Dixon-Bonner en deuxième période.

Le patron adjoint, Pep Lijnders, a expliquĂ© mardi que les pauses internationales Ă©taient l’occasion idĂ©ale pour Klopp et son Ă©quipe de voir de près les talents Ă©mergents de l’AcadĂ©mie.

L’Ă©cart de novembre dans la liste des matches donne aux jeunes de Kirkby l’occasion de revendiquer une rĂ©clamation avant les quarts de finale, a dĂ©clarĂ© Klopp.

Klopp a déclaré: « Elijah a fait exactement cela lors de la dernière pause internationale, il était absolument incroyable ».

« Il est au club depuis un certain temps dĂ©jĂ  mais n’Ă©tait pas vraiment sur le radar et tout d’un coup, il est ici et il mĂ©ritait ses minutes ce soir.

« Pour un jeune garçon, c’est une chose Ă©norme de jouer son premier match pour la première Ă©quipe.

« Je suis donc très heureux qu’il lui donne l’opportunitĂ©. Il y a toujours une place pour ces jeunes joueurs.

« Pour en revenir Ă  la prĂ©-saison, certains ont beaucoup impressionnĂ©, comme Conor l’a fait et oui, c’est bien de les avoir.

« Le problème, c’est que la pause internationale signifie que certains d’entre eux sont dĂ©jĂ  en tournĂ©e avec leurs Ă©quipes nationales, ils ne peuvent donc pas s’entraĂ®ner avec nous, mais les autres peuvent le faire et c’est bien.

« Je n’ai aucune idĂ©e de l’Ă©quipe [pour le prochain tour], cela dĂ©pendra de la situation ».

« Je ne pense pas que nous aurions pu nous aligner complètement différemment ce soir ».

« Évidemment, Diogo Jota et Roberto Firmino Ă©taient lĂ , mais ce n’Ă©tait pas vraiment le plan de les amener, nous voulions nous en sortir sans eux ».

« Alors on verra, je ne prends vraiment pas ces décisions deux ou trois semaines avant le match. »

Le patron des Reds a Ă©galement expliquĂ© le raisonnement derrière la dĂ©cision de remplacer Joel Matip Ă  la mi-temps Ă  Deepdale, confirmant qu’il n’y avait pas de problème de blessure pour le dĂ©fenseur central en forme.

« Nat Phillips a très bien jouĂ© mais Joel n’est pas blessé », a-t-il ajoutĂ©.

« Nous voulions juste garder le rythme et c’Ă©tait toujours le plan de faire venir Nat parce que nous devons juste le laisser sortir ».

« Nous avons donc pu voir qu’il est un demi-centre de première classe ce soir ».

« Conor Bradley est un joueur vraiment talentueux avec un vrai cĹ“ur et il est intelligent, mais pour Harvey, ce n’Ă©tait pas facile ce soir en première mi-temps parce que nous n’avons pas joué ».

« Ce n’Ă©tait pas un match d’attaquant et vous pouvez voir tout ce qui peut arriver, mais nous avons vu que lorsque Neco Williams a jouĂ© un peu plus haut, nous avions plus de cibles. »

Liverpool découvrira ses adversaires pour les huit derniers samedi, le tirage au sort devant être effectué sur Soccer AM de Sky Sports.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires