Actualité Sport

đź”´Jurgen Klopp peut exploiter l’aubaine de ÂŁ20m de Liverpool et remplacer enfin Georginio Wijnaldum

De nombreux supporters de Liverpool pensent que le club n’a pas suffisamment remplacĂ© Georginio Wijnaldum, mais l’Ă©quipe de Jurgen Klopp a dĂ©jĂ  le parfait remplaçant dans ses rangs.

Lorsqu’il a Ă©tĂ© interrogĂ© sur la suspension du milieu de terrain de l’Inter Milan, Nico Barella, pour le match de Ligue des champions de mercredi soir, Jurgen Klopp a très vite balayĂ© l’absence de l’Italien.

« Le remplaçant pourrait ĂŞtre Arturo Vidal, l’expĂ©rience Ă  son meilleur », a dĂ©clarĂ© le patron de Liverpool lorsqu’on l’a interrogĂ© sur l’ancien joueur de la Juventus, du Bayern Munich et du FC Barcelone.

Après tout, Klopp ne connaĂ®t que trop bien les dangers de l’absence d’un milieu de terrain clĂ©, ainsi que les avantages intrinsèques d’un milieu de terrain expĂ©rimentĂ© supplĂ©mentaire dans vos rangs.

Les résultats des Reds ont commencé à dégringoler la saison dernière lorsque Klopp a été contraint de relever son ancre de milieu de terrain Fabinho et de le déployer en défense centrale.

Heureusement pour Klopp et les Reds, le gĂ©nĂ©ral brĂ©silien du milieu de terrain n’a pas eu Ă  quitter sa place de trustee devant le back four, permettant aux milieux de terrain devant lui de faire leur magie habituelle.

Jurgen Klopp a un effectif complet Ă  sa disposition Ă  Liverpool
Le service normal semble avoir repris depuis que Fabinho est de nouveau enraciné au cœur du milieu de terrain de Liverpool.

Et avec la dĂ©fense et le milieu de terrain dĂ©sormais sous la houlette de l’ancien MonĂ©gasque, Thiago Alcantara a enfin pu s’annoncer comme une prĂ©sence fiable et stable dans l’entrejeu de Liverpool.

Sa somptueuse demi-volĂ©e lors de la victoire de Liverpool Ă  domicile contre Porto en Ligue des champions (1-0) Ă©tait une dĂ©claration de confiance autant qu’une dĂ©monstration de son talent.

De nombreux critiques et journalistes de football Ă©taient prĂŞts Ă  accorder Ă  Liverpool un deuxième titre consĂ©cutif de Premier League dès l’instant oĂą il a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© Ă  Anfield.

Et comme il sort d’une saison triplement gagnante avec le Bayern Munich, qui l’a vu devenir la première Ă©quipe de l’histoire Ă  enregistrer un bilan parfait de 100 % lors de sa campagne victorieuse en Ligue des champions en 2020, il n’est guère surprenant que l’arrivĂ©e de Thiago ait presque provoquĂ© l’ajournement des rubans rouges sur le trophĂ©e de la Premier League.

Mais près de deux ans après son arrivĂ©e, le sĂ©jour de l’Espagnol sur les bords de la Mersey est tout sauf lisse.

La crise de la dĂ©fense centrale qui a obligĂ© Klopp Ă  faire jouer Fabinho, et parfois Henderson, dans l’arrière-garde, a fait que l’ancien as du Bayern Munich a Ă©tĂ© jetĂ© dans le grand bain de la Premier League.

EntrĂ© en seconde pĂ©riode lors de la victoire 2-0 des Reds Ă  l’extĂ©rieur contre Chelsea la saison dernière, Thiago a manquĂ© les deux matches suivants Ă  cause d’un coronavirus, avant de jouer ses premières 90 minutes dans le Derby de Merseyside contre Everton – il a ensuite manquĂ© les dix matches de Premier League suivants Ă  cause de blessures.

Thiago était soit en train de remplir les fonctions de Fabinho en tant que milieu défensif unique, soit légèrement devant Wijnaldum, qui était également déployé hors position devant la ligne arrière par nécessité.

Mais avec l’arrivĂ©e d’Ibrahima KonatĂ©, qui attĂ©nue la crise dĂ©fensive, et le retour en forme de Joel Matip et Virgil van Dijk, Thiago pourrait faire ce qu’il fait de mieux : prendre le jeu Ă  bras le corps.

Contrairement Ă  Steven Gerrard, Thiago n’est pas le genre de joueur capable de faire basculer un match en marquant un but.

Mais il peut arracher le ballon Ă  l’adversaire, le priver de possession et d’Ă©nergie, tandis que des joueurs comme Mohamed Salah et Sadio ManĂ© profitent de la fatigue de l’adversaire.

Les blessures, qu’il s’agisse de lui-mĂŞme ou des stars des Reds, ont constamment mis l’Espagnol sur la touche, et cette saison encore, il a Ă©tĂ© cantonnĂ© au banc de touche.

Mais Thiago et le reste de ses coĂ©quipiers sont tous en forme et en feu, et ce pourrait ĂŞtre l’occasion idĂ©ale pour Klopp de libĂ©rer l’Espagnol.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires