La star polyvalente du Real Madrid de 34 millions de livres sterling pourrait résoudre tous les problèmes majeurs de Jürgen Klopp avec l’équipe de Liverpool
Federico Valverde était lié à un déménagement à Liverpool l’été dernier. Des rapports en Espagne l’ont à nouveau lié à un déménagement en Angleterre et il pourrait aider Jürgen Klopp.
Une saison de prêt au Deportivo La Corogne a suivi, et il a été lentement intégré dans la première équipe sous Zinedine Zidane.
Toujours à seulement 23 ans, Valverde est incroyablement polyvalent et pourrait opérer au milieu de terrain et en défense, en particulier sur le côté droit.
Valverde a récemment prolongé son contrat au club pour deux ans supplémentaires, ce qui signifie qu’il est susceptible d’être au club jusqu’en 2027, ou que cela renforce la main du Real Madrid lors d’hypothétiques négociations de transfert.
El Nacional affirme également que Jürgen Klopp est un fan de l’Uruguayen et aimerait que Liverpool fasse un effort concerté pour l’amener au club. Mais un accord pourrait-il arriver et s’intégrerait-il?
En termes tactiques, Valverde serait un bon ajout à l’équipe de Liverpool.
Sa capacité à opérer dans un certain nombre de rôles différents – tous les postes pour lesquels Liverpool a besoin d’être couvert, soit dit en passant – signifie que son arrivée serait d’un immense avantage pour Klopp. Il peut jouer au milieu de terrain central, mais aussi à droite et à l’arrière droit.
Le club a besoin d’une alternative valable à Trent Alexander-Arnold, et Valverde pourrait occuper le poste si Alexander-Arnold avait besoin d’une pause.
Les problèmes au milieu de terrain ont déjà été évoqués à plusieurs reprises cette saison, mais Valverde a été utilisé à la fois au centre et à droite par Ancelotti au début de la campagne. Une tension au mollet l’a exclu ces dernières semaines.
En termes d’accord franchissant la ligne, on pense que Valverde est considéré comme un « intouchable » par le président du club Florentino Perez. Cela rend tout transfert potentiel difficile. De plus, la récente prolongation de Valverde donne à Madrid tout le pouvoir dans les discussions.
Valverde correspondrait au profil de FSG, compte tenu de son âge relativement jeune et de la possibilité de le vendre beaucoup plus loin, mais l’argent qu’il faudrait pour conclure un accord pour l’amener à Anfield en premier lieu est le plus gros obstacle.
La seule façon de conclure un accord à un prix que les deux clubs accepteraient est que Valverde exprime clairement son désir de déménager dans le Merseyside, mais étant donné qu’il n’a fait aucun bruit sur son intention de quitter la capitale espagnole, il semble hautement improbable qu’un l’accord se concrétisera.
Mais là encore, on ne peut jamais le dire dans le football.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…