Publicité
Actualité

đź”´Jurgen Klopp trois nouvelles options  »claires » pour combler l’absence des blessĂ©s

Publicité
Publicité

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, gagne un certain nombre d’options à un moment où il en a le plus besoin.

Andy Robertson a suscité d’énormes acclamations du soutien de Liverpool alors qu’il se lançait dans une poussée de marque au-delà de plusieurs joueurs sur le flanc gauche dans la surface de réparation.

Divock Origi a tiré un coup franc dans une position dangereuse après que son rythme et sa force brute l’ont vu dépasser son marqueur.

Et Jordan Henderson a avancé pour accepter une talonnade de Mohamed Salah avant de jouer une passe inversée à son coéquipier.

Seule la dernière action a abouti à un but, Salah trouvant le coin inférieur pour marquer son 17e de la saison et assurer une victoire 2-0 en Ligue des champions pour Liverpool à domicile contre Porto mercredi soir.

Collectivement, cependant, l’impact presque instantané de ces trois remplaçants a représenté quelque chose que Jurgen Klopp espère avoir une résonance bien plus grande que le but décisif de l’Égyptien.

Liverpool a peut-être déjà réservé sa place pour les huitièmes de finale au début du mois en tant que vainqueur du groupe B, mais il serait totalement faux de suggérer qu’il n’y avait rien en jeu à Anfield.

Notamment parce que les visiteurs de Porto étaient déterminés à venger leur humiliation à domicile 5-1 aux côtés de Klopp en septembre tout en gardant l’espoir de prendre la deuxième place derrière les Reds.

Mais que Liverpool, après quelques problèmes de démarrage initiaux, ait pu s’adapter aux changements de sa formation de départ et licencier régulièrement l’équipe portugaise a souligné un principe clé qui a été mis à l’épreuve en milieu de semaine.

Il n’y a pas de jeu qui n’a pas d’importance pour cette équipe. Pas quand il y a des places en équipe première en jeu.

Klopp a maintenant la véritable concurrence pour les places dans toute son équipe, il espère qu’il lui donnera le genre de mal de tête qu’il souhaite alors que Liverpool s’embarque dans le long labeur vers 2022.

Le match de mercredi était le deuxième des 13 en 44 jours, une période qui a commencé après la récente pause internationale et culmine avec le voyage de Premier League aux dirigeants actuels de Chelsea le 2 janvier.

Dix matchs se déroulent dans l’élite, une séquence qui déterminera dans une certaine mesure la véritable force de leur défi pour le titre cette saison.

Personne ne commencera les 13. Joe Gomez, Curtis Jones, Naby Keita, Roberto Firmino et Harvey Elliott ont tous été mis à l’écart mercredi et la routine hivernale garantit que d’autres les suivront jusqu’à la table de traitement.

Et c’est pourquoi tirer le meilleur parti des opportunités est un impératif tant pour l’équipe que pour l’individu.

Cela révélait que des joueurs clés tels que Robertson et Henderson étaient déterminés à faire leur marque contre Porto.

Robertson, alors qu’il soignait récemment un problème mineur aux ischio-jambiers, a suscité un débat parmi une partie des fans de Liverpool sur sa position d’arrière gauche de premier choix à la suite d’une série d’affichages encourageants de Kostas Tsimikas.

Le camée de l’Ecossais en milieu de semaine – brillant, occupé et productif – n’est pas passé inaperçu.

Pas plus que l’impact d’Henderson qui, après avoir quitté le banc pour jouer un rôle dans la préparation du troisième but de Liverpool contre Arsenal ce week-end, a remporté sa troisième passe décisive de la campagne.

Le skipper, également troublé par une blessure pendant la trêve internationale, a vu Fabinho, Thiago Alcantara et Alex Oxlade-Chamberlain impressionner en son absence du onze de départ.

Origi, quant à lui, a eu un temps de jeu limité pour Liverpool cette saison mais a inscrit trois buts et deux passes décisives en 291 minutes pour les Reds, forme qui l’a vu rappelé en équipe nationale belge ce mois-ci.

Que Takumi Minamino, un autre qui a fait bon usage de son temps de jeu, ait été titularisé contre Porto aura sûrement agi comme une motivation supplémentaire.

Tout cela compte, tout comme une sortie de confiance pour Neco Williams et des débuts européens encourageants pour le milieu de terrain adolescent Tyler Morton.

Avec trois matchs de Premier League en milieu de semaine à venir, ainsi que le dernier match de groupe de la Ligue des champions à l’AC Milan et le quart de finale de la Coupe Carabao à domicile contre Leicester City, chaque joueur sera nécessaire.

Et Klopp, soucieux de maintenir le rythme de Liverpool, sait qu’il est beaucoup plus facile d’entrer dans une équipe gagnante – et tout aussi difficile de se jouer d’une seule.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

10 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

13 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

14 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

18 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

21 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité