Le Real Madrid prévoit un grand été qui pourrait s’avérer essentiel pour son avenir à long terme, car il est prêt à tout mettre en œuvre pour signer Kylian Mbappé et Erling Haaland, selon les rapports.
Madrid a connu une saison irrégulière en Espagne et est actuellement troisième de la Liga, mais a réussi à se qualifier pour le quart de finale de la Ligue des champions pour la première fois en deux campagnes, et affrontera Liverpool le mois prochain.
Le club a désespérément besoin d’être à nouveau couronné rois d’Europe et Marca a annoncé qu’il était prêt à faire avancer les méga-financements pour les superstars Mbappé et Haaland cet été pour que cela se produise.
Le titre de la publication espagnole en première page samedi matin se lisait: « Deux stars et leur destin », Madrid en faisant leurs ‘‘principaux objectifs », tout en ajoutant qu’il y aura une ‘‘ reconstruction majeure ‘‘ au club la saison prochaine.
Pendant ce temps, le rapport affirme également que la renonciation à la légende du club et quintuple vainqueur du Ballon d’Or Cristiano Ronaldo n’est pas une option.
L’avenir de Ronaldo à la Juventus est loin d’être clair après que des informations l’ont lié à un déménagement à la suite de critiques féroces en Italie, après avoir été responsable de leur défaite en Ligue des champions contre Porto lorsqu’ils ont été éliminés le mois dernier.
Mais les géants espagnols semblent éviter un mouvement émotionnel pour la star portugaise de 36 ans.
Madrid admire depuis longtemps à la fois Haaland et Mbappé, qui sont les deux stars pressenties pour prendre le relais de Ronaldo et Lionel Messi en tant que meilleurs joueurs du football mondial.
Mais Madrid doit faire face à une tâche toute puissante pour amener Haaland au Bernabeu après que le Borussia Dortmund aurait fixé un prix demandé stupéfiant de 154 millions de livres sterling pour son attaquant vedette.
L’attaquant norvégien a été sensationnel depuis son arrivée à Dortmund en provenance du RB Salzburg en janvier dernier, marquant 49 buts en autant de matchs, dont 10 en six matches de Ligue des champions cette saison.
Et alors que Dortmund a du mal à se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine, Madrid – ainsi que Man United, City, Chelsea et Barcelone – sont tous en alerte rouge.
Mais ESPN a récemment rapporté que Dortmund avait fixé une prime de 154 millions de livres sterling (180 millions d’euros) pour le joueur de 20 ans, un an avant l’entrée en vigueur d’une clause de libération de 65 millions de livres sterling.
Pendant ce temps, Mbappé fait l’objet d’un vif intérêt de la part de Madrid depuis un certain temps maintenant.
Le Français a de nouveau été en superbe forme pour le Paris Saint-Germain cette saison, marquant 30 buts et réalisant neuf passes décisives en 36 matches.
Le contrat actuel de Mbappe au Parc des Princes expire à l’été 2022 et Madrid aura désespérément besoin de l’éloigner de la capitale française.
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…