Klopp a dû couper et changer son alignement tout au long de cette saison en raison de la vague interminable de blessures de Liverpool, mais semble avoir enfin réuni son duo idéal sur le terrain.
La campagne a été extrêmement difficile pour Jurgen Klopp et son équipe de Liverpool qui ont abandonné leur première défense du titre de Premier League bien avant que la saison ne se termine.
Mais malgré leur surabondance de problèmes, l’ancien attaquant d’Arsenal Ian Wright pense qu’il y a enfin quelque chose pour que Klopp puisse sourire.
D’innombrables blessures ont forcé le patron des Reds à aligner une défense de fortune tout au long de cette campagne, maintenue en grande partie par la présence de Fabinho dans les quatre derniers.
Le Brésilien a également joué admirablement le rôle, mais son absence du centre du parc a été cruellement manquée.
Pourtant, avec Nat Phillips et Ozan Kabak formant maintenant un couple fiable, donnant à Fabinho la licence pour passer à une position légèrement plus avancée, Wright pense que Klopp peut maintenant jouer son duo idéal au milieu du parc.
« Voir Fabinho et Thiago au milieu de terrain est quelque chose qu’il aurait rêvé de Jurgen Klopp et maintenant cela se passe enfin », a-t-il déclaré lors de l’émission Kelly et Wrighty, via Opus Sports.
«Espérons que cela suffira à déclencher les joueurs de devant.»
Alors que Fabinho a contribué à la forme du joueur de la saison, Thiago a du mal à trouver ses marques à Anfield depuis son changement d’été.
L’ancien maestro du Bayern Munich est arrivé dans le Merseyside en fanfare, mais a fait face à sa juste part de critiques au milieu de la course désastreuse de Liverpool à la fin de l’année, qui a coïncidé avec son retour de blessure.
Cependant, après la réinstallation de Fabinho à la base du milieu de terrain à trois de Liverpool, Thiago a été exceptionnel, avec ses performances dans les deux manches du match de huitièmes de finale de la Ligue des champions avec Red Bull Leipzig particulièrement impressionnantes.
« Je suppose que lorsque vous regardez tous Liverpool depuis l’Allemagne, les gens disent que c’est (les problèmes) à voir avec Thiago ou quoi que ce soit d’autre – ce sont des conneries », a déclaré Klopp après le match retour.
»Pour les joueurs qui étaient nouveaux, ils avaient toujours besoin de temps pour s’habituer à notre plan de match, mais Thiago n’a pas ça ».
»Mais il s’améliore de semaine en semaine. Ce n’est pas un projet à court terme, c’est un projet à long terme et c’était bien. «
Avec Jordan Henderson mis à l’écart, le retour de Fabinho et l’amélioration de la forme de Thiago ont été un coup de pouce bienvenu pour Klopp, d’autant plus qu’il semble certain de perdre Georginio Wijnaldum cet été.
Wijnaldum a bloqué la signature d’un nouveau contrat à Anfield avec seulement trois mois restants sur son contrat actuel.
Barcelone a minimisé les informations selon lesquelles il aurait déjà conclu un accord avec le Néerlandais, bien qu’il semble peu probable qu’il achèvera un transfert gratuit vers le Camp Nou où il rejoindra l’ancien patron international Ronald Koeman.
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…