Le leader de PASTEF multiplie les visites de remerciements et de courtoisie. Ce jeudi 25 mars, il était chez Serigne Modou Bousso DIENG. Une occasion que ce dernier a saisie pour interpeller l’opposant sur le protocole 2024.
« Je n’accepterai jamais des protocoles. Si le Sénégal n’a pas encore pris son envol c’est à cause de ces protocoles qui veulent que nous ne poursuivons aucunes autorités pour auditer sa gestion. Je n’en veux pas. Toi aussi ne l’accepte pas. C’est un deal. Il (Macky SALL) doit s’en aller parce que la durée de son mandat est terminée. Qu’est ce qu’il veut de plus ? Il doit s’en aller et il va s’en aller. Il n’y a pas de compromis. Voilà le bon discours », a-t-il déclaré.
Sur un autre registre, le président du Cercle des intellectuels soufis demande à Ousmane SONKO de ne pas lâcher la pression et de continuer à exiger la tenue des élections en 2021. Selon lui, « c’est un grand piège ce report ».
« S’il veut organiser les élections locales en février 2022, les législatives ne vont jamais se tenir en juin 2022. Donc la présidentielle ne se tiendra jamais en 2024. Et il est impensable pour lui que vous manifestiez à la place de l’obélisque parce qu’il sait ce qui l’attend. Donc maintenez le cap. Moi je suis disponible », a ajouté Serigne Modou Bousso DIENG.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…