Actualité Sport

🔴Kylian Mbappé et Erling Haaland au FC Barcelone : Joan Laporta éclaire la lanterne des fans !

Kylian MbappĂ© et Erling Haaland sont tous deux susceptibles d’ĂŞtre transfĂ©rĂ©s cet Ă©tĂ©, mais Joan Laporta, le patron du FC Barcelone, ne compte pas dĂ©bourser des sommes folles et souligne la position financière du club.

Le FC Barcelone pourrait ne pas chercher à recruter Erling Haaland ou Kylian Mbappé si cela mettait le club « en danger », selon le président Joan Laporta.

Le chef du Camp Nou est revenu pour un second mandat l’annĂ©e dernière et a entrepris de reconstruire un club qui s’Ă©tait perdu sur le terrain et Ă©tait confrontĂ© Ă  d’Ă©normes dettes en dehors de celui-ci. Xavi a Ă©tĂ© embauchĂ© et semble obtenir un bon rendement de l’Ă©quipe actuelle grâce Ă  un recrutement astucieux en janvier.

Mais plusieurs grands noms seront disponibles sur le marchĂ© des transferts de l’Ă©tĂ© et, au fil des ans, Barcelone serait fermement dans la course. Le contrat de MbappĂ© au PSG arrive Ă  Ă©chĂ©ance et le Real Madrid est le favori pour obtenir le champion du monde pour rien. Haaland, quant Ă  lui, sera disponible pour moins de 70 millions de livres et a des prĂ©tendants dans toute l’Europe.

Le FC Barcelone a Ă©tĂ© contraint de laisser partir Lionel Messi l’Ă©tĂ© dernier et est actuellement sans vĂ©ritable marqueur, bien qu’il compte dans ses rangs de brillants diplĂ´mĂ©s de l’acadĂ©mie. Laporta a parlĂ© de la nĂ©cessitĂ© d’Ă©quilibrer les comptes mais voudra rester compĂ©titif avec Barcelone qui participe actuellement Ă  l’Europa League.

Laporta a été interrogé sur un éventuel coup de filet pour Mbappé et a déclaré à Mundo Deportivo : « Ici, chacun est libre de lancer des messages et des proclamations et nous savons déjà que cela fait partie du monde du football, que les grands clubs sont intéressés par de grands joueurs. Mais moi, je ne vais pas y entrer, et vous devez me permettre de ne pas parler des joueurs parce que si je le fais, la seule chose que je peux faire est de nuire aux intérêts de notre club ».

« Si nous parlons d’un joueur et que nous avions l’intention de le signer, nous augmenterions le prix. Ni avec ce joueur ni avec d’autres, je ne veux faire de commentaires parce que cela nuirait aux intĂ©rĂŞts du club. Le secrĂ©taire technique et la direction sportive travaillent Ă  l’amĂ©lioration de notre effectif, qui est de mieux en mieux, nous sommes de plus en plus satisfaits ».

« Je veux qu’il soit bien compris que nous donnons la prioritĂ© Ă  l’Ă©quipe avant tout, une Ă©quipe renforcĂ©e dans chacune de ses lignes et ce Ă  quoi nous ne participons pas, c’est l’Ă©lĂ©vation des joueurs ou la recherche de joueurs qui sont plus que l’Ă©quipe. Ce que nous voulons renforcer, c’est l’Ă©quipe que nous avons et qui joue sur la base d’un vĂ©ritable système Barca ».

« Le club pense que c’est ce dont l’Ă©quipe de football a besoin, ce style authentique qui pour moi est la clĂ© de tout et c’est ce que nous devons faire, une Ă©quipe qui peut jouer ce système avec des joueurs très talentueux. » Il a ensuite ajoutĂ© lorsqu’il a Ă©tĂ© interrogĂ© spĂ©cifiquement sur Haaland : « J’insiste, je ne parlerai pas de joueurs spĂ©cifiques mais je peux vous dire que nous ne rĂ©aliserons aucune opĂ©ration qui mette en danger l’institution. »

MbappĂ© et Haaland vont commander des sommes Ă©normes, surtout en ce qui concerne les salaires, mais Laporta a clairement indiquĂ© que tout joueur qui veut se diriger vers Barcelone devra s’aligner sur leur modèle financier. Il a dĂ©clarĂ© : « Ils devront s’adapter aux niveaux de salaire du Barça et Ă  une structure Ă©conomique de l’opĂ©ration qui maintient la durabilitĂ© et l’Ă©quilibre du club. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires