Publicité
Actualité

🔴La position de transfert de Philippe Coutinho de Liverpool devrait être claire avec un remplacement prêt

Publicité
Publicité

Phillipe Coutinho a été lié à un retour à Liverpool une fois de plus au milieu des turbulences financières à Barcelone, mais la position de transfert du club devrait être claire.

Vous ne revenez jamais à une vieille aventure romantique. Surtout une aventure avec qui les choses se sont terminées en mauvais termes.

Phillipe Coutinho est l’une de ces aventures, et Liverpool devrait rester à l’écart – malgré une voie séduisante qui s’ouvre pour que l’ancien chéri du Kop retourne à Anfield.

Au milieu des difficultés financières de Barcelone et des difficultés de Liverpool sur un marché des transferts volatil, le concept de braconnage de Coutinho à un prix avantageux est une perspective séduisante.

Cependant, s’il y a de la place pour un milieu de terrain créatif dans l’équipe et un besoin pour un joueur du genre de Coutinho, les retours romantiques ne sont jamais ce qu’ils étaient avant la rupture de la relation.

Le mouvement pose beaucoup trop de risques, trop de discorde et un investissement financier trop discutable. À 29 ans, le Coutinho d’aujourd’hui est un milieu de terrain criblé de blessures qui n’a pas atteint les sommets de son apogée à Liverpool depuis plusieurs saisons.

En plus de cela, Liverpool a son propre investissement qui se prépare à l’aube de la première équipe et qui est prêt pour une saison explosive.

Harvey Elliott a attiré l’attention en pré-saison dans un rôle similaire à celui où Jürgen Klopp a déployé Philippe Coutinho avant son départ du club.

Jouant à la pointe d’un milieu de terrain à trois, Elliott a produit des performances qui rappellent Coutinho à son meilleur. Oui, le joueur de 18 ans doit encore peaufiner son jeu et Elliott est loin d’être parfait. Cependant, si le choix se résume soit à développer Elliott au cours des prochaines saisons, soit à ramener Coutinho pour poursuivre son déclin à Anfield, la décision devrait être claire.

Elliott est l’avenir et garder confiance en le joueur de 18 ans est le genre de stratégie que le FSG s’est efforcé de suivre au cours de la dernière décennie depuis qu’il est à la tête du club.

En plus d’Elliott, Curtis Jones pourrait également être prêt à jouer le rôle de Coutinho, et c’est un autre jeune qui ne devrait pas être sacrifié en faveur d’un retour prématuré de Coutinho.

Liverpool n’est pas du genre à revenir sur un ancien joueur. Ils ont transmis Michael Owen à deux reprises, Steve McManaman a dû déménager à Manchester City et malgré les liens perpétuels, Fernando Torres n’est jamais revenu à l’endroit où il est devenu une idole pour tant de gens.

Seul « Dieu » était capable d’un tel exploit. Et le deuxième passage de Robbie Fowler à Liverpool n’était pas grand-chose non plus.

(Des mortels inférieurs ont également tenté l’astuce, mais Craig Bellamy ne sont pas non plus exactement des publicités pour des retours à Liverpool.)

Liverpool saura qu’il doit regarder en avant, et ne pas reculer de deux pas, ce qui ferme la porte à toute approche pour Philippe Coutinho.

Il est temps de regarder vers l’avenir et de donner à Harvey Elliott le temps de jeu dont il a besoin pour parfaire ses compétences.

Pour Coutinho, comme toute vieille aventure aspirant à un retour, il doit apprendre à vivre avec les erreurs de son passé et passer à autre chose.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

10 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

13 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

14 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

18 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

20 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité