Un Lionel Messi en larmes a confirmé dimanche qu’il quittait le FC Barcelone après que le club a déclaré qu’il ne pouvait plus se permettre de payer les salaires élevés de l’Argentin, ajoutant qu’il était en négociations avec le club français du Paris St Germain sur un éventuel transfert.
Le journal français L’Equipe a rapporté dimanche que l’Argentin se rendra dans la capitale française dimanche ou lundi pour passer un examen médical et finaliser son accord avec le club appartenant à Qatar Sports Investment.
Bien que Messi n’ait pas confirmé qu’il rejoindrait définitivement les Parisiens, il a déclaré que son intention était de continuer à jouer le plus longtemps possible.
« Tant que je continue d’être compétitif et que mon corps répond (je continuerai à jouer) », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Tant que je le pourrai, je continuerai à concourir. »
« J’ai essayé de me comporter avec humilité et respect et j’espère que c’est ce qui me restera quand je quitterai le club », a déclaré un Messi ému alors que des centaines de fans, dont beaucoup portaient son maillot n ° 10, se sont massés devant le stade Camp Nou du Barca pour enchérir adieu au joueur qu’ils ont appelé le Messie.
Le joueur de 34 ans, qui est au club depuis 21 ans, devenant son buteur de tous les temps avec 682, a fondu en larmes avant de prononcer un discours et a été accueilli par une longue ovation des médias, de l’équipe actuelle et ancienne. coéquipiers et entraîneurs présents.
Messi a déclaré qu’il pensait qu’il resterait au club, avec un accord de cinq ans sur une réduction de salaire de 50%, seulement pour qu’un demi-tour surprise se produise à la fin de la semaine dernière.
« Honnêtement, lorsque les élections ont eu lieu (en mars), j’ai parlé avec (le président du club Joan) Laporta, nous avons dîné et après cela, j’étais convaincu que je resterais », a-t-il déclaré.
« Mon contrat n’a jamais été le problème… Ce que je sais, c’est que j’ai fait tout ce que j’ai pu. Le club dit que cela n’a pas pu arriver à cause de la Liga. Je peux vous garantir que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester. L’année dernière, je ne voulais pas et je l’ai dit, mais cette année, c’était différent.
Les 35 trophées qu’il a remportés pendant son séjour au club ont été présentés pour ce que le club a décrit comme une séance photo privée après la conférence de presse.
Il a également déclaré: « Cette année, ma famille et moi étions convaincus que nous allions rester à la maison, c’est ce que nous voulions tous plus que tout.
« Nous l’avions toujours fait nôtre, nous étions à la maison. Nous pensions que nous resterions ici à Barcelone. Mais aujourd’hui, nous devons dire au revoir à tout cela. »
Le joueur de 34 ans, qui a été fortement lié à un déménagement au Paris St Germain, devait rester au Camp Nou mais est maintenant un agent libre.
Il a ajouté: « J’ai fait tout mon possible et le club, Laporta, ils n’ont pas pu le faire à cause de la Liga.
« J’ai entendu dire des choses sur moi, que je ne voulais pas continuer, mais sur ma vie, nous avons fait tout ce que nous pouvions parce que je voulais rester.
« L’année dernière, je ne voulais pas rester et je l’ai dit ; cette année, je voulais rester et nous n’avons pas pu. »
Le PSG semble être la prochaine destination la plus probable pour Messi et bien qu’il ait confirmé que rejoindre les géants français était une possibilité, il a insisté sur le fait que rien n’était encore convenu.
Il a déclaré: « C’est honnêtement une possibilité, d’atteindre ces sommets, mais je n’ai rien confirmé avec qui que ce soit.
« Quand le communiqué de presse a été publié, j’ai reçu beaucoup d’appels et beaucoup de clubs étaient intéressés.
« Pour le moment, je n’ai rien de fermé, mais nous parlons de beaucoup de choses. »
Messi a confirmé qu’il avait accepté d’accepter une baisse de salaire de 50% lors des négociations sur un nouvel accord.
Il a déclaré: « J’ai proposé de réduire mon salaire de 50% et ils ne m’ont rien demandé d’autre.
« La nouvelle que j’avais demandé 30% de plus est un mensonge. Nous avons fait tout ce que nous pouvions et ce n’était pas possible. »Laporta dit que garder Messi met en danger l’avenir de Barcelone
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…