đź”´La position de transfert de Philippe Coutinho de Liverpool devrait ĂŞtre claire avec un remplacement prĂŞt
Phillipe Coutinho a été lié à un retour à Liverpool une fois de plus au milieu des turbulences financières à Barcelone, mais la position de transfert du club devrait être claire.
Vous ne revenez jamais à une vieille aventure romantique. Surtout une aventure avec qui les choses se sont terminées en mauvais termes.
Phillipe Coutinho est l’une de ces aventures, et Liverpool devrait rester Ă l’Ă©cart – malgrĂ© une voie sĂ©duisante qui s’ouvre pour que l’ancien chĂ©ri du Kop retourne Ă Anfield.
Au milieu des difficultés financières de Barcelone et des difficultés de Liverpool sur un marché des transferts volatil, le concept de braconnage de Coutinho à un prix avantageux est une perspective séduisante.
Cependant, s’il y a de la place pour un milieu de terrain crĂ©atif dans l’Ă©quipe et un besoin pour un joueur du genre de Coutinho, les retours romantiques ne sont jamais ce qu’ils Ă©taient avant la rupture de la relation.
Le mouvement pose beaucoup trop de risques, trop de discorde et un investissement financier trop discutable. Ă€ 29 ans, le Coutinho d’aujourd’hui est un milieu de terrain criblĂ© de blessures qui n’a pas atteint les sommets de son apogĂ©e Ă Liverpool depuis plusieurs saisons.
En plus de cela, Liverpool a son propre investissement qui se prĂ©pare Ă l’aube de la première Ă©quipe et qui est prĂŞt pour une saison explosive.
Harvey Elliott a attirĂ© l’attention en prĂ©-saison dans un rĂ´le similaire Ă celui oĂą JĂĽrgen Klopp a dĂ©ployĂ© Philippe Coutinho avant son dĂ©part du club.
Jouant Ă la pointe d’un milieu de terrain Ă trois, Elliott a produit des performances qui rappellent Coutinho Ă son meilleur. Oui, le joueur de 18 ans doit encore peaufiner son jeu et Elliott est loin d’ĂŞtre parfait. Cependant, si le choix se rĂ©sume soit Ă dĂ©velopper Elliott au cours des prochaines saisons, soit Ă ramener Coutinho pour poursuivre son dĂ©clin Ă Anfield, la dĂ©cision devrait ĂŞtre claire.
Elliott est l’avenir et garder confiance en le joueur de 18 ans est le genre de stratĂ©gie que le FSG s’est efforcĂ© de suivre au cours de la dernière dĂ©cennie depuis qu’il est Ă la tĂŞte du club.
En plus d’Elliott, Curtis Jones pourrait Ă©galement ĂŞtre prĂŞt Ă jouer le rĂ´le de Coutinho, et c’est un autre jeune qui ne devrait pas ĂŞtre sacrifiĂ© en faveur d’un retour prĂ©maturĂ© de Coutinho.
Liverpool n’est pas du genre Ă revenir sur un ancien joueur. Ils ont transmis Michael Owen Ă deux reprises, Steve McManaman a dĂ» dĂ©mĂ©nager Ă Manchester City et malgrĂ© les liens perpĂ©tuels, Fernando Torres n’est jamais revenu Ă l’endroit oĂą il est devenu une idole pour tant de gens.
Seul « Dieu » Ă©tait capable d’un tel exploit. Et le deuxième passage de Robbie Fowler Ă Liverpool n’Ă©tait pas grand-chose non plus.
(Des mortels infĂ©rieurs ont Ă©galement tentĂ© l’astuce, mais Craig Bellamy ne sont pas non plus exactement des publicitĂ©s pour des retours Ă Liverpool.)
Liverpool saura qu’il doit regarder en avant, et ne pas reculer de deux pas, ce qui ferme la porte Ă toute approche pour Philippe Coutinho.
Il est temps de regarder vers l’avenir et de donner Ă Harvey Elliott le temps de jeu dont il a besoin pour parfaire ses compĂ©tences.
Pour Coutinho, comme toute vieille aventure aspirant à un retour, il doit apprendre à vivre avec les erreurs de son passé et passer à autre chose.