La star de Liverpool a commis un faux pas discutable en se rapprochant et en se rapprochant d’une figure dédaignée de l’histoire du club lors de son absence avec l’équipe nationale du Sénégal.
Sadio Mané a risqué la colère des fans de Liverpool en posant aux côtés de l’ancien bad boy d’Anfield El Hadji Diouf dans un selfie de gym posté sur son compte Instagram.
L’attaquant des Reds est actuellement en service international avec le Sénégal et a mis en ligne la photo de lui avec son compatriote, tous deux seins nus après une séance d’entraînement.
« Avec le meilleur joueur de l’histoire de notre cher pays », a écrit Mané.
Mais les fans de Liverpool auront des souvenirs différents de Diouf après son passage malheureux au club de 2002-05 où il n’a pas été à la hauteur des attentes et a mis plusieurs nez en travers dans le vestiaire.
Les légendes du club Steven Gerrard et Jamie Carragher ont ouvertement critiqué leur ancien coéquipier, et la photo de Mané a divisé l’opinion parmi la base de fans de Liverpool.
Bien qu’il ait marqué deux fois lors de ses débuts à domicile, le double footballeur africain de l’année n’a réussi qu’un but de plus en championnat pour Liverpool au cours de ses deux saisons, avant d’être prêté à Bolton qui l’a finalement signé de manière permanente.
Carragher a critiqué plus tard le record de grève de Diouf, affirmant qu’il « était toujours le dernier à être choisi à l’entraînement ».
Mais c’est davantage le comportement de Diouf en dehors du terrain qui a suscité la controverse – en particulier lorsqu’il a été banni pour deux matches après avoir craché sur un fan du Celtic lors d’un match de Coupe UEFA.
Gerrard n’était certainement pas un fan, suggérant auparavant que le jeu gênait sa vie sociale.
« Il me semblait que Diouf n’avait aucun intérêt réel pour le football et qu’il ne se souciait pas de Liverpool », a déclaré Gerrard dans son Autobiographie.
Cela n’a jamais été aussi évident que lorsque Diouf a réveillé le défenseur de l’équipe de jeunes Jon Otsemobor à 2 heures du matin pour organiser une fête avec ses amis lorsque les deux joueurs se sont entraînés le lendemain.
« J’étais encore un jeune garçon et j’étais juste déçu de penser qu’il a pris mon amitié et l’a utilisé », a déclaré Otsemobor.
L’attitude de Diouf l’a même amené à en venir presque aux mains avec son capitaine à la mi-temps d’un match de pré-saison.
«Il y a eu une bagarre entre Diouf et Gerrard. J’étais traumatisé! », A rappelé l’ex-attaquant de Liverpool Florent-Sinama Pongolle.« À la mi-temps, dans le vestiaire. Stevie G est tout comme « vous devez passer, vous devez passer » et [Diouf] le perd.
« Ils se détestaient tellement. Steven Gerrard arrive en disant: ‘Hey, you f *****. Et [Diouf] ne pouvait pas répondre, alors il attrape Gérard Houllier et dit: ‘Dis-lui, putain de ***’. »
Il est toujours un personnage très détesté autour d’Anfield – pas aidé par son aveu qu’il a regretté d’avoir signé pour le club – mais dans son pays d’origine, il est considéré comme un héros, car il fait régulièrement des dons à sa communauté locale et est même devenu un ambassadeur de bonne volonté du gouvernement. .
«Je suis une cible facile. C’est facile de parler d’El Hadji Diouf et je les laisse parler mais je sais au fond de moi que je suis un bon gars « , a-t-il dit pour sa défense. » Ma famille le sait, ma population le sait, mon continent sait que je suis un bon gars et c’est la meilleure chose. Le reste n’est pas mon problème.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…