Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴La réponse de Liverpool à £179m aux dépenses de transfert de Man City et Man United

Publicité
Publicité

Les rivaux de Liverpool pour le titre de Premier League renforcent considérablement leurs rangs.

Les fans de Liverpool ont parfaitement le droit de se sentir anxieux lorsqu’ils regardent autour de la Premier League et voient les affaires de transfert que leurs rivaux les plus proches cherchent à mener.

Manchester United a conclu un accord pour signer Jadon Sancho du Borussia Dortmund envisage maintenant une décision pour le défenseur du Real Madrid Raphael Varane, tandis que Manchester City souhaite signer à la fois Harry Kane et Jack Grealish.

Ailleurs, Chelsea a été invité à déménager pour Erling Haaland tandis que même Leicester City a déjà fait venir Patson Daka et Boubakary Soumare.

Bien sûr, Jurgen Klopp n’a pas été en reste sur le marché des transferts lui-même, les Reds se déplaçant rapidement pour conclure un accord pour Ibrahima Konate du RB Leipzig en mai, mais cela n’a pas empêché les fans de Liverpool de s’inquiéter à l’idée que leur temps pourrait être pris laissé pour compte.

Après tout, ils ont terminé à 17 points de City la saison dernière alors que leur défense de titre en Premier League s’est désintégrée après le Nouvel An.

Mais alors que les rivaux des Reds se déplacent sur le marché des transferts, il reste à voir ce que Liverpool cherchera à faire d’autre cet été.

Un défenseur central était leur priorité et un défenseur central est ce qu’ils se sont empressés de signer après la fin de la saison dernière.

Mais alors que les fans peuvent souhaiter un nouvel attaquant, un remplaçant de Gini Wijnaldum au milieu de terrain ou même un nouvel arrière droit, le sentiment est que Liverpool ne fera de tels mouvements que plus tard dans la fenêtre après avoir terminé un certain nombre de sorties .

Mais alors, cela devrait-il être une surprise ?

Les Reds avaient besoin d’un défenseur central et en ont apporté un, Klopp étant naturellement satisfait de ce qui serait universellement considéré comme son onze de départ le plus fort.

Il n’y a pas de trous béants dans une équipe composée de; Alisson ; Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson ; Henderson, Fabinho, Thiago ; Salah, Firmino, Mané.

Bien sûr, vous pourriez affirmer qu’un Joe Gomez ou Joel Matip en pleine forme obtiendrait le feu vert à l’arrière central devant Konate, alors que certains préféreraient que Diogo Jota reçoive le feu vert devant Firmino, mais, dans l’état actuel des choses, La formation la plus solide de Liverpool nécessite une intervention chirurgicale minimale.

On ne peut pas en dire autant de leurs rivaux.

City a besoin d’un attaquant de premier plan, Manchester United a besoin d’un ailier droit et d’un défenseur central et Chelsea a également besoin d’un attaquant après les difficultés de Timo Werner lors de sa première saison en Angleterre.

Et ce ne sont que les postes couverts par l’activité de transfert aux yeux du public, avec un coup d’œil sur l’équipe de City suggérant qu’ils pourraient également faire avec un autre arrière gauche tandis que United bénéficierait d’un autre attaquant et d’un autre milieu de terrain central.

Mais c’est pourquoi les rivaux de Liverpool sont sur le marché des signatures de gros sous et pourquoi les Reds, dans l’état actuel des choses, ne le sont pas.

Klopp a comblé les trous de son équipe en 2018 en faisant venir Van Dijk pour 75 millions de livres sterling, Alisson pour 65 millions de livres sterling et Fabinho pour 39 millions de livres sterling.

Avec le vieillissement de son effectif, le moment viendra où il devra à nouveau investir, mais ce n’est pas le moment.

L’Allemand devra prendre ses décisions au bon moment lorsqu’il sentira qu’il est temps d’améliorer ses trois premiers, par exemple, mais, malgré les campagnes décevantes de Mane et Firmino l’année dernière, le duo n’a pas encore été mis au pâturage.

Par conséquent, la formation la plus solide de Liverpool reste pratiquement incontestée avec beaucoup de profondeur derrière elle.

Bien sûr, les Reds se renforceront encore pour améliorer cette profondeur, comme ils l’ont fait lors de la venue de Jota l’été dernier.

Et tandis que les blessures leur ont coûté cher l’année dernière, une telle situation était sans précédent et la seule raison pour laquelle ces trous ont émergé dans l’équipe de Klopp.

Avec Van Dijk et Henderson maintenant de retour de leurs licenciements, l’équipe de Liverpool est à nouveau la plus forte avec le XI de premier choix des Reds, sans doute une amélioration par rapport aux équipes qui ont remporté la Ligue des champions et la Premier League.

En tant que tel, ne vous attendez pas à voir Liverpool se battre pour dépenser gros pour un Sancho, Varane ou tout autre grand nom cet été.

Klopp a déjà achevé cette activité de transfert de haut niveau nécessaire il y a trois ans.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

6 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

7 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

8 heures ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

11 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

14 heures ago

Alassane Diatta, 19 ans, convoqué pour la première fois avec l’équipe A de Villarreal

Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…

15 heures ago
Publicité