🔴La réponse de Liverpool à £179m aux dépenses de transfert de Man City et Man United
Les rivaux de Liverpool pour le titre de Premier League renforcent considérablement leurs rangs.
Les fans de Liverpool ont parfaitement le droit de se sentir anxieux lorsqu’ils regardent autour de la Premier League et voient les affaires de transfert que leurs rivaux les plus proches cherchent Ă mener.
Manchester United a conclu un accord pour signer Jadon Sancho du Borussia Dortmund envisage maintenant une décision pour le défenseur du Real Madrid Raphael Varane, tandis que Manchester City souhaite signer à la fois Harry Kane et Jack Grealish.
Ailleurs, Chelsea a été invité à déménager pour Erling Haaland tandis que même Leicester City a déjà fait venir Patson Daka et Boubakary Soumare.
Bien sĂ»r, Jurgen Klopp n’a pas Ă©tĂ© en reste sur le marchĂ© des transferts lui-mĂŞme, les Reds se dĂ©plaçant rapidement pour conclure un accord pour Ibrahima Konate du RB Leipzig en mai, mais cela n’a pas empĂŞchĂ© les fans de Liverpool de s’inquiĂ©ter Ă l’idĂ©e que leur temps pourrait ĂŞtre pris laissĂ© pour compte.
Après tout, ils ont terminĂ© Ă 17 points de City la saison dernière alors que leur dĂ©fense de titre en Premier League s’est dĂ©sintĂ©grĂ©e après le Nouvel An.
Mais alors que les rivaux des Reds se dĂ©placent sur le marchĂ© des transferts, il reste Ă voir ce que Liverpool cherchera Ă faire d’autre cet Ă©tĂ©.
Un dĂ©fenseur central Ă©tait leur prioritĂ© et un dĂ©fenseur central est ce qu’ils se sont empressĂ©s de signer après la fin de la saison dernière.
Mais alors que les fans peuvent souhaiter un nouvel attaquant, un remplaçant de Gini Wijnaldum au milieu de terrain ou même un nouvel arrière droit, le sentiment est que Liverpool ne fera de tels mouvements que plus tard dans la fenêtre après avoir terminé un certain nombre de sorties .
Mais alors, cela devrait-il ĂŞtre une surprise ?
Les Reds avaient besoin d’un dĂ©fenseur central et en ont apportĂ© un, Klopp Ă©tant naturellement satisfait de ce qui serait universellement considĂ©rĂ© comme son onze de dĂ©part le plus fort.
Il n’y a pas de trous bĂ©ants dans une Ă©quipe composĂ©e de; Alisson ; Alexander-Arnold, KonatĂ©, Van Dijk, Robertson ; Henderson, Fabinho, Thiago ; Salah, Firmino, ManĂ©.
Bien sĂ»r, vous pourriez affirmer qu’un Joe Gomez ou Joel Matip en pleine forme obtiendrait le feu vert Ă l’arrière central devant Konate, alors que certains prĂ©fĂ©reraient que Diogo Jota reçoive le feu vert devant Firmino, mais, dans l’Ă©tat actuel des choses, La formation la plus solide de Liverpool nĂ©cessite une intervention chirurgicale minimale.
On ne peut pas en dire autant de leurs rivaux.
City a besoin d’un attaquant de premier plan, Manchester United a besoin d’un ailier droit et d’un dĂ©fenseur central et Chelsea a Ă©galement besoin d’un attaquant après les difficultĂ©s de Timo Werner lors de sa première saison en Angleterre.
Et ce ne sont que les postes couverts par l’activitĂ© de transfert aux yeux du public, avec un coup d’Ĺ“il sur l’Ă©quipe de City suggĂ©rant qu’ils pourraient Ă©galement faire avec un autre arrière gauche tandis que United bĂ©nĂ©ficierait d’un autre attaquant et d’un autre milieu de terrain central.
Mais c’est pourquoi les rivaux de Liverpool sont sur le marchĂ© des signatures de gros sous et pourquoi les Reds, dans l’Ă©tat actuel des choses, ne le sont pas.
Klopp a comblé les trous de son équipe en 2018 en faisant venir Van Dijk pour 75 millions de livres sterling, Alisson pour 65 millions de livres sterling et Fabinho pour 39 millions de livres sterling.
Avec le vieillissement de son effectif, le moment viendra oĂą il devra Ă nouveau investir, mais ce n’est pas le moment.
L’Allemand devra prendre ses dĂ©cisions au bon moment lorsqu’il sentira qu’il est temps d’amĂ©liorer ses trois premiers, par exemple, mais, malgrĂ© les campagnes dĂ©cevantes de Mane et Firmino l’annĂ©e dernière, le duo n’a pas encore Ă©tĂ© mis au pâturage.
Par conséquent, la formation la plus solide de Liverpool reste pratiquement incontestée avec beaucoup de profondeur derrière elle.
Bien sĂ»r, les Reds se renforceront encore pour amĂ©liorer cette profondeur, comme ils l’ont fait lors de la venue de Jota l’Ă©tĂ© dernier.
Et tandis que les blessures leur ont coĂ»tĂ© cher l’annĂ©e dernière, une telle situation Ă©tait sans prĂ©cĂ©dent et la seule raison pour laquelle ces trous ont Ă©mergĂ© dans l’Ă©quipe de Klopp.
Avec Van Dijk et Henderson maintenant de retour de leurs licenciements, l’Ă©quipe de Liverpool est Ă nouveau la plus forte avec le XI de premier choix des Reds, sans doute une amĂ©lioration par rapport aux Ă©quipes qui ont remportĂ© la Ligue des champions et la Premier League.
En tant que tel, ne vous attendez pas à voir Liverpool se battre pour dépenser gros pour un Sancho, Varane ou tout autre grand nom cet été.
Klopp a déjà achevé cette activité de transfert de haut niveau nécessaire il y a trois ans.