Pape Guèye, le milieu de terrain de Marseille (élite française) nouvellement convoqué chez les Lions du football, a un profil qui n’existe plus en sélection du Sénégal, a analysé lundi l’ancien international et capitaine sénégalais Lamine Sané.
« Son profil existait’’, mais jusqu’à sa convocation, la sélection sénégalaise ne l’avait plus, « c’est un bonus », a dit l’ancien défenseur central, au cours du magazine « Talents d’Afrique » diffusé par la chaîne cryptée française Canal Plus.L’ancien défenseur de Bordeaux, évoquant la nouvelle recrue des Lions, estime toutefois que Pape Guèye va passer par « un temps d’adaptation » en équipe nationale.
 « Ce n’est jamais évident quand on vient d’arriver en sélection, mais je suis sûr que c’est une bonne recrue », a insisté l’ancien défenseur international.
 Pape Guèye a été sélectionné par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs de la 5-ème et 6-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre le Togo (11 novembre) et le Congo (14 novembre).
 AgĂ© de 22 ans, le milieu de terrain natif de la rĂ©gion parisienne a Ă©voluĂ© dans les sĂ©lections françaises de jeunes.Â
Le Sénégal, avec quatre victoires en autant de matchs, a déjà empoché son ticket pour les barrages du Mondial programmés en mars prochain.
 Le tirage au sort pour ces barrages devant mettre aux prises les 10 équipes qui termineront à la tête de leur groupe, est prévu en décembre prochain.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…