Publicité
Actualité

đź”´L’admission de sortie de Mohamed Salah Ă  Liverpool, la position de Klopp et le dilemme du Real Madrid

Publicité
Publicité

L’avenir de Salah est sujet à débat suite à ses récents commentaires aux médias qui semblaient avoir une arrière-pensée, bien que l’attaquant puisse ne plus avoir le même effet de levier.

Le statut de superstar de Mohamed Salah a explosé depuis son arrivée à Anfield.

Après sa première saison scintillante à Liverpool, l’Egyptien est devenu champion national, européen et mondial, tout en finissant comme meilleur buteur du club pendant trois saisons consécutives.

Mais toutes les bonnes choses finissent par se terminer, et les spéculations ont déjà commencé à tourbillonner autour du prochain mouvement de Salah.

Salah lui-même a mis les langues à flot ces derniers temps, tandis que le spécialiste de Sky Sports, Gary Neville, a longtemps prédit qu’il quitterait Liverpool le plus tôt possible.

Nous examinons ici la situation actuelle entourant l’avenir de Salah, les réflexions de Liverpool sur sa résolution et les options potentielles disponibles pour l’attaquant.

Toutes les discussions de sortie autour de Salah ont été en grande partie le résultat de sa propre action.

L’attaquant a accordé une interview à la publication espagnole AS le mois dernier, au cours de laquelle il a qualifié le Real Madrid et  Barcelone de « meilleurs clubs », mettant ainsi en branle la rumeur.

Il a ajouté: « Nous ne savons jamais ce qui va se passer à l’avenir, mais pour le moment, je me concentre sur la victoire de la Premier League et de la Ligue des champions avec mon club. »

Mais plutôt que son éloge des géants de la Liga étant un «  appelez-moi  », cela a été considéré comme davantage une tactique pour forcer les chefs de Liverpool à la table des négociations.

Il a rappelé fermement à ses employeurs que son contrat actuel sera bientôt renouvelé – un accord qui, espère Salah, reflétera son statut de l’un des meilleurs au monde.

La position de Liverpool

Si Salah espérait que son stratagème mettrait en branle des roues de panique à Liverpool, il aboyait dans le mauvais arbre.

Liverpool s’est révélé être un opérateur avisé sur le marché des transferts ces dernières années, avec le directeur sportif Michael Edwards à la barre.

Et le club ne sera tenu à rançon par aucun joueur – ils l’ont prouvé lors de leurs discussions avec Georginio Wijnaldum.

Comme le milieu de terrain néerlandais, Liverpool ne voudra pas perdre Salah pour rien le moment venu, mais est assez détendu sur l’ensemble de la situation.

Salah a encore deux ans pour exécuter son contrat au-delà de la fin de cette saison pour les débutants.

Cela l’amène à l’âge de 31 ans, ce qui est sans doute au-delà du moment où l’attaquant pourrait facilement dicter ses propres conditions.

De plus, son contrat actuel est chargé de bonus, offrant de nombreuses incitations à Salah pour l’avenir à court terme.

Naturellement, le seul facteur qui pourrait inquiéter le club est si la récession de Liverpool se poursuit et qu’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions de la saison prochaine.

Cela nuirait considérablement aux finances de Liverpool, bien que ce ne soit pas quelque chose dont leurs propriétaires, FSG, s’attendent actuellement à se passer.

Problème Real Madrid et Barcelone

Une autre raison pour laquelle Liverpool est satisfait de sa position est le manque d’acheteurs potentiels pour sortir Salah de son contrat.

Le Real Madrid et Barcelone ont peut-être été la prochaine étape logique pour les joueurs du genre de Salah dans les années passées, mais la dynamique a considérablement changé.

Comme l’explique un rapport du Telegraph, les deux clubs se «  noyent dans les dettes  » et ont du mal à payer leurs joueurs actuels, sans parler d’en attirer de nouveaux avec des contrats de plusieurs millions de livres.

Un mouvement pour Salah n’est tout simplement pas plausible sur le marché actuel, et il est peu probable que ce soit une possibilité dans un proche avenir.

Cela réduit considérablement le champ des prétendants potentiels pour Salah et, plus important encore, avec l’option de Madrid ou du Barça qui n’est plus sur la table, élimine tout sauf un élément clé de sa stratégie de négociation.

« Si vous demandez, je dis que je veux rester ici aussi longtemps que possible », a déclaré Salah à la chaîne norvégienne TV2 cette semaine . « Mais comme je l’ai déjà dit, c’est entre les mains du club. »

C’est certainement le cas, Mo.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

27 minutes ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

38 minutes ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

1 heure ago

Kolda endeuillée : deux enfants tués dans un accident d’une rare violence en plein centre-ville

Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…

3 heures ago

Quand un Lion s’absente, un autre rugit : la naissance de Mamadou Sarr

Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…

4 heures ago

Ziguinchor : la douane incinère cinq tonnes de drogue et plus de cinq milliards FCFA de billets noirs

 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…

5 heures ago
Publicité