Actualité Sport

đź”´L’admission de sortie de Mohamed Salah Ă  Liverpool, la position de Klopp et le dilemme du Real Madrid

L’avenir de Salah est sujet Ă  dĂ©bat suite Ă  ses rĂ©cents commentaires aux mĂ©dias qui semblaient avoir une arrière-pensĂ©e, bien que l’attaquant puisse ne plus avoir le mĂŞme effet de levier.

Le statut de superstar de Mohamed Salah a explosé depuis son arrivée à Anfield.

Après sa première saison scintillante Ă  Liverpool, l’Egyptien est devenu champion national, europĂ©en et mondial, tout en finissant comme meilleur buteur du club pendant trois saisons consĂ©cutives.

Mais toutes les bonnes choses finissent par se terminer, et les spéculations ont déjà commencé à tourbillonner autour du prochain mouvement de Salah.

Salah lui-mĂŞme a mis les langues Ă  flot ces derniers temps, tandis que le spĂ©cialiste de Sky Sports, Gary Neville, a longtemps prĂ©dit qu’il quitterait Liverpool le plus tĂ´t possible.

Nous examinons ici la situation actuelle entourant l’avenir de Salah, les rĂ©flexions de Liverpool sur sa rĂ©solution et les options potentielles disponibles pour l’attaquant.

Toutes les discussions de sortie autour de Salah ont été en grande partie le résultat de sa propre action.

L’attaquant a accordĂ© une interview Ă  la publication espagnole AS le mois dernier, au cours de laquelle il a qualifiĂ© le Real Madrid et  Barcelone de « meilleurs clubs », mettant ainsi en branle la rumeur.

Il a ajoutĂ©: « Nous ne savons jamais ce qui va se passer Ă  l’avenir, mais pour le moment, je me concentre sur la victoire de la Premier League et de la Ligue des champions avec mon club. »

Mais plutôt que son éloge des géants de la Liga étant un «  appelez-moi  », cela a été considéré comme davantage une tactique pour forcer les chefs de Liverpool à la table des négociations.

Il a rappelĂ© fermement Ă  ses employeurs que son contrat actuel sera bientĂ´t renouvelĂ© – un accord qui, espère Salah, reflĂ©tera son statut de l’un des meilleurs au monde.

La position de Liverpool

Si Salah espérait que son stratagème mettrait en branle des roues de panique à Liverpool, il aboyait dans le mauvais arbre.

Liverpool s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂŞtre un opĂ©rateur avisĂ© sur le marchĂ© des transferts ces dernières annĂ©es, avec le directeur sportif Michael Edwards Ă  la barre.

Et le club ne sera tenu Ă  rançon par aucun joueur – ils l’ont prouvĂ© lors de leurs discussions avec Georginio Wijnaldum.

Comme le milieu de terrain nĂ©erlandais, Liverpool ne voudra pas perdre Salah pour rien le moment venu, mais est assez dĂ©tendu sur l’ensemble de la situation.

Salah a encore deux ans pour exécuter son contrat au-delà de la fin de cette saison pour les débutants.

Cela l’amène Ă  l’âge de 31 ans, ce qui est sans doute au-delĂ  du moment oĂą l’attaquant pourrait facilement dicter ses propres conditions.

De plus, son contrat actuel est chargĂ© de bonus, offrant de nombreuses incitations Ă  Salah pour l’avenir Ă  court terme.

Naturellement, le seul facteur qui pourrait inquiĂ©ter le club est si la rĂ©cession de Liverpool se poursuit et qu’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions de la saison prochaine.

Cela nuirait considĂ©rablement aux finances de Liverpool, bien que ce ne soit pas quelque chose dont leurs propriĂ©taires, FSG, s’attendent actuellement Ă  se passer.

Problème Real Madrid et Barcelone

Une autre raison pour laquelle Liverpool est satisfait de sa position est le manque d’acheteurs potentiels pour sortir Salah de son contrat.

Le Real Madrid et Barcelone ont peut-être été la prochaine étape logique pour les joueurs du genre de Salah dans les années passées, mais la dynamique a considérablement changé.

Comme l’explique un rapport du Telegraph, les deux clubs se «  noyent dans les dettes  » et ont du mal Ă  payer leurs joueurs actuels, sans parler d’en attirer de nouveaux avec des contrats de plusieurs millions de livres.

Un mouvement pour Salah n’est tout simplement pas plausible sur le marchĂ© actuel, et il est peu probable que ce soit une possibilitĂ© dans un proche avenir.

Cela rĂ©duit considĂ©rablement le champ des prĂ©tendants potentiels pour Salah et, plus important encore, avec l’option de Madrid ou du Barça qui n’est plus sur la table, Ă©limine tout sauf un Ă©lĂ©ment clĂ© de sa stratĂ©gie de nĂ©gociation.

« Si vous demandez, je dis que je veux rester ici aussi longtemps que possible », a dĂ©clarĂ© Salah Ă  la chaĂ®ne norvĂ©gienne TV2 cette semaine . Â«Â Mais comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, c’est entre les mains du club. »

C’est certainement le cas, Mo.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires