Liverpool a une longue liste de blessés avant la pause internationale de novembre – voici un résumé des dates de retour attendues.
Liverpool a un certain nombre de problèmes de blessures avant la pause internationale de novembre.
Les Reds ont subi une défaite 3-2 contre West Ham lors de leur dernier match avant la pause, un résultat qui a mis fin à leur série de 25 matchs sans défaite.
Avec une courte pause devant eux, Liverpool espère récupérer autant de ses joueurs blessés à temps pour le choc contre Arsenal le 20 novembre.
Voici un aperçu de l’état actuel des choses concernant les joueurs blessés à Liverpool.
Harvey Elliott
Harvey Elliott, absent de longue date de Liverpool, se remet toujours de la cheville disloquée qu’il a subie lors du voyage à l’extérieur à Leeds United le 12 septembre.
Elliott a subi une intervention chirurgicale réussie sur la blessure, et il est maintenant aux premiers stades de son rétablissement, le club espère que l’adolescent pourra rejouer cette saison.
Les mises à jour les plus récentes ont vu les Reds publier un court clip d’Elliott effectuant une variété d’exercices pour les jambes, montrant le travail acharné que le jeune de 18 ans met en place pour réhabiliter sa blessure.
Il était également présent à Anfield pour le tirage au sort avec Brighton à la fin du mois dernier.
Roberto Firmino
Liverpool sera privé de Roberto Firmino pendant plusieurs semaines après avoir subi une « grave » blessure aux ischio-jambiers.
Le Brésilien a été remplacé après une brève apparition lors de la victoire contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions à Anfield.
Klopp dit que la blessure n’est « pas bonne » et ils attendront de voir si Firmino se rétablit rapidement pour être de retour disponible dès que possible.
« Bobby n’est pas une bonne nouvelle avec une grave blessure aux ischio-jambiers, vraiment malheureuse », a déclaré Klopp lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match.
« Nous ne savons pas exactement combien de temps il sera absent, mais ce ne sera pas maintenant directement après la pause internationale. Nous devons y travailler.
« Perdre Bobby Firmino est un coup dur. Nous savions depuis deux jours que c’était grave.
« Nous parlons de semaines, encore. Plus de quatre. Je considérerais cela comme une blessure grave. Ensuite, nous devons voir. Bobby est un guérisseur rapide.
Naby Keïta
Après avoir reçu un carton rouge de Paul Pogba, Naby Keita a été étiré hors du terrain lors de la victoire contre Manchester United le mois dernier.
Il était une inclusion surprise dans la formation de départ pour affronter Brighton le mois dernier, mais a été retiré en première mi-temps en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Jurgen Klopp a ensuite confirmé que Keita serait « absent pendant un certain temps » avant le choc de Liverpool avec l’Atletico, et a également raté la défaite contre West Ham.
Sadio Mané
Liverpool s’est vu remettre un nouveau doute potentiel sur les blessures après la sortie de Sadio Mané en première mi-temps lors du match du Sénégal contre le Togo jeudi 11 novembre.
L’attaquant des Reds a été remplacé à la 28e minute au stade de Kegue après avoir ressenti un certain malaise.
Mané a semblé entrer en collision avec un défenseur togolais en train de monter pour une tête, mais le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a minimisé l’inquiétude après le match.
Cissé a déclaré : « Oui, la sortie de Sadio Mané nous a déstabilisés. C’est un joueur important pour l’équipe, nous l’avons retiré par précaution et il n’y a rien de grave.
Il a depuis été rapporté que Mane attend le résultat d’une radiographie pour déterminer la gravité de la blessure.
James Milner
Une autre préoccupation au milieu de terrain est James Milner, qui a souffert d’un problème aux ischio-jambiers lors de la victoire de Liverpool contre Manchester United en octobre.
Le joueur de 36 ans a duré 27 minutes avant de s’effondrer en serrant les ischio-jambiers, et il n’a pas encore repris l’entraînement.
Le patron adjoint de Liverpool, Pep Lijnders, a déclaré: « Millie a ressenti quelque chose, il a senti que quelque chose n’allait pas dans ses ischio-jambiers, un peu serré.
« Ensuite, [Mason] Greenwood a fait cette course et il a décidé : « Je dois l’attraper » – comment est Millie, mettant toujours l’équipe en premier. Et cela a créé une blessure plus grave à ce moment-là, cette course. «
Les blessures aux ischio-jambiers peuvent varier en gravité, mais il reste sur la touche et espère être disponible après la pause internationale.
Joe Gomez
Le défenseur Joe Gomez a raté les deux matchs contre West Ham et l’Atletico après s’être blessé au mollet.
L’arrière central n’a pas pu s’entraîner avant le match de Ligue des champions, bien qu’aucun calendrier n’ait été fixé pour son retour.
Klopp espère que son défenseur central pourra revenir après la pause internationale.
Curtis Jones
Le milieu de terrain de Liverpool Curtis Jones s’est blessé à l’œil à l’entraînement.
Le jeune a raté l’affrontement à West Ham, mais devrait retrouver la forme après la pause internationale.
« Curtis est une histoire complètement différente, il n’a pas eu de chance à l’entraînement – il a eu un doigt qui s’est gratté l’œil », a déclaré Klopp avant le match contre West Ham.
« J’ai eu beaucoup de blessures aux joueurs dans ma carrière, cela n’a pas été impliqué. Il est sur le chemin du retour mais nous devons voir combien de temps exactement ».
« Il sera de retour après la trêve internationale, c’est sûr, mais pendant la trêve internationale, nous devons voir quand il pourra recommencer à faire les choses correctement. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…