Le classement complet du FIFPro World XI a été publié cet après-midi, la surprise la plus marquante étant la position de Lionel Messi en tant qu’attaquant n ° 1 devant le vainqueur du meilleur joueur masculin de la FIFA, Robert Lewandowski.
L’ attaquant du Bayern Munich a remporté le prix principal jeudi mais n’a pas été classé comme le meilleur attaquant, tandis que le maestro de Mancehster City, Kevin De Bruyne, a été élu milieu de terrain n ° 1.
En défense, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a battu Virgil van Dijk de Liverpool , mais le buteur des Reds Alisson était le gardien n ° 1, devant Manuel Neuer et Jan Oblak.
Plus bas dans la liste, le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, figure 10e sur la liste des attaquants – notamment devant Sergio Aguero, Mohamed Salah et Harry Kane.
L’arrière gauche de la star de Liverpool, Andy Robertson, n’est que 10e sur la liste, avec Dani Alves, 37 ans – maintenant à Sao Paolo au Brésil – septième.
Thiago Silva de Chelsea, capitaine du PSG en finale de la Ligue des champions la saison dernière, est également au-dessus de Robertson en neuvième.
Le meneur de jeu de Liverpool, Thiago Alcantara, qui a remporté le triplé avec le Bayern Munich la saison dernière, est deuxième derrière De Bruyne.
Bruno Fernandes de Manchester United est quatrième derrière Joshua Kimmich – bien qu’il n’y ait pas d’autres joueurs basés en Angleterre dans les 10 meilleurs milieux de terrain.
Après un top trois de Messi, Lewandowski et Ronaldo chez les attaquants, la star de 20 ans Erling Haaland est quatrième, la centrale de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic est septième et Sadio Mane de Liverpool huitième.
Le duo PSG Kylian Mbappe et Neymar sont respectivement quatrième et cinquième.
David de Gea de Manchester United occupe la sixième place du classement des gardiens de but, deux places au-dessus de son rival Ederson à City et quatre places au-dessus de Hugo Lloris de Tottenham, qui est 10e.
Un total de 14 joueurs exerçant leur métier en Premier League figurent dans le top 10, répartis en quatre gardiens de but, cinq défenseurs, trois milieux de terrain et deux attaquants.
Le plus jeune joueur du groupe est l’arrière gauche vedette du Bayern Munich Alphonso Davies à 20 ans, tandis que l’aîné Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de Serie A, est le plus âgé à 39 ans.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…