Carton plein des Reds dans le sud de Londres, sept buts de la plus haute qualité ont permis au club d’enregistrer sa plus large victoire en Premier League pour s’assurer d’être à nouveau en tête du classement à Noël.
Les buteurs :
Minamino 3′ (assist – Mané)
Mane 35′ (assist – Firmino)
Firmino 44′ (assist – Robertson)
Henderson 52′ (assist – Alexander-Arnold)
Firmino 67′ (assist – Salah)
Salah 81′ (assist – Matip)
Salah 84′ (assist – Oxlade-Chamberlain)
Quelle performance de l’équipe, les Reds ont véritablement roulé sur cette équipe de Crystal Palace. Il y a tellement de choses positives à souligner dans ce match, premièrement la prestation somptueuse de l’équipe, quel plaisir de voir Liverpool évoluer à ce niveau, qui n’avait plus gagné à l’extérieur en championnat depuis près de trois mois. Enfin une performance référence ailleurs qu’à Anfield en PL cette saison.
Firmino l’homme du match a réalisé un match sensationnel, impliqué dans trois buts (deux buts et un assist), il est de retour à son meilleur niveau. Ce but inscrit contre Spurs lui a vraiment fait du bien. Il a impressionné par sa précision et par sa justesse technique, il était injouable aujourd’hui. Un Bobby des grands jours.
Henderson a été excellent comme à son habitude. Il a contrôlé le milieu de terrain et a donné la plateforme nécessaire à nos joueurs offensifs. Il s’est même offert le luxe de marquer via une frappe imparable d’en dehors de la surface. Comment peut-on encore douter des qualités du capitaine de Liverpool et de son apport gigantesque dans l’équipe Jurgen Klopp
Mané avait lui très faim, il est impliqué sur nos deux premiers buts et a constamment apporté du danger dans cette première mi-temps. On comprendra sa frustration suite à sa sortie en début de deuxième période. Salah monté à la 55′ a été époustouflant, deux buts et un assist en seulement trente minutes. Le 7-0 qu’il inscrit est magistral, une frappe enroulée en pleine lucarne d’en dehors de la surface, presque trop facile pour lui. Il passe seul en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations.
Les défenseurs n’ont rien laissé passer, Fabinho et Matip ont contré toutes les occasions de Palace, il y en a eu plusieurs en première mi-temps. Trent et Robertson ont constamment amené le danger, de véritables ailiers par moment. Minamino, titulaire, a inscrit son premier but en PL. Oxlade a lui fait son retour.
Une victoire de prestige, notre plus grande en PL et notre plus grande à l’extérieur dans l’histoire de la D1 anglaise. Les Reds serons leaders à Noël pour une troisième année consécutive et nous mettons la pression sur les Spurs qui affronteront Leicester ce dimanche. Liverpool compte 31 points avec une différence de buts de +17.
Liverpool est éliminé de la League Cup ce qui signifie qu’il a bénéficié d’une semaine de repos, un véritable luxe par les temps qui courent. Son prochain match aura lieu dimanche prochain à Anfield contre l’équipe de WBA, reprise récemment par Sam Allardyce.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…