Liverpool met lentement les Ă©tapes en marche pour crĂ©er un plan Ă long terme qui les verra rivaliser avec le succès financier du Real Madrid et de Barcelone. Â
Souvent loué pour son travail avisé en dehors du terrain et son développement rapide malgré des budgets inférieurs, Liverpool est devenu l’un des clubs de football à la croissance la plus rapide au monde en termes monétaires.
Et maintenant, le club de Merseyside a des plans en place pour imiter les leaders mondiaux Madrid et Barça en ce qui concerne l’augmentation des profits et la maximisation de leur marque, et vise à prendre d’assaut Manchester United dans le processus.
C’est selon l’expert financier Kieran Maguire, qui a récemment expliqué au podcast Blood Red de Liverpool Echo comment les champions de la Premier League ont conservé un état de santé tout au long de la pandémie de coronavirus et prévoient de faire d’énormes progrès au-delà .
« Par rapport au Real Madrid et à Barcelone, Liverpool est en position de force [en raison de la pandémie] », a-t-il déclaré.
 »Liverpool a été à l’avant-garde de la numérisation de la base de fans, trouvant de nouvelles façons de s’engager avec eux », a-t-il fait savoir.
Selon lui, ne fois que vous vous engagez avec eux, vous pouvez leur offrir des choses qui peuvent coûter de l’argent et c’est un moyen de générer des revenus supplémentaires ».
Il est Ă©galement affirmĂ© que le club souhaite faire d’Anfield davantage une « destination de football  », une source constante d’attention avec des visites et des raisons de visites quotidiennes qui gĂ©nĂ©reront davantage de bĂ©nĂ©fices.Â
Le dernier rapport sur l’argent de Deloitte dans le football a révélé que les Reds sont bien partis pour rattraper le Barca et Madrid, et ont déjà  dépassé Manchester City et le PSG.
Les progrès rapides signifient que Liverpool a Ă©galement un Ĺ“il pour attraper son rival amer United, qui est restĂ© en tĂŞte du classement gĂ©nĂ©rateur de trĂ©sorerie.Â
Maguire a ajouté:  »L’accord télévisé de la Premier League est le plus lucratif au monde et ils ont tous les deux d’énormes stades qui génèrent une grande quantité – une plus grande proportion des revenus [de Barcelone et du Real Madrid] provient des événements de la journée que de Liverpool ».
 » En termes d’engagement de sept jours, également, des choses comme leurs musées et les visites de stades sont plus lucratives parce que plus d’argent y a été investi historiquement », a-t-il fait remarquer.
 »Ce sont des problèmes, a–t-il ajouté, de cette nature que Liverpool voudra aborder en temps voulu.  »
La pandémie de coronavirus a récemment vu les projets de Liverpool d’agrandir leur stade d’Anfield mis en attente, bien que les propriétaires aient toujours l’intention de rénover l’extrémité Anfield Road du stade en face du Kop, pour pousser la capacité au nord de 61000.
Le cĂ©lèbre stade est maintenant Ă©galement polyvalent, Liverpool pouvant organiser des concerts et des Ă©vĂ©nements Ă Anfield tout en prenant une part des bĂ©nĂ©fices.Â
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…