🔴Le fameux plan de Liverpool pour atteindre le sommet de la Ligue monétaire de football
Liverpool met lentement les Ă©tapes en marche pour crĂ©er un plan Ă long terme qui les verra rivaliser avec le succès financier du Real Madrid et de Barcelone. Â
Souvent louĂ© pour son travail avisĂ© en dehors du terrain et son dĂ©veloppement rapide malgrĂ© des budgets infĂ©rieurs, Liverpool est devenu l’un des clubs de football Ă la croissance la plus rapide au monde en termes monĂ©taires.
Et maintenant, le club de Merseyside a des plans en place pour imiter les leaders mondiaux Madrid et Barça en ce qui concerne l’augmentation des profits et la maximisation de leur marque, et vise Ă prendre d’assaut Manchester United dans le processus.
C’est selon l’expert financier Kieran Maguire, qui a rĂ©cemment expliquĂ© au podcast Blood Red de Liverpool Echo comment les champions de la Premier League ont conservĂ© un Ă©tat de santĂ© tout au long de la pandĂ©mie de coronavirus et prĂ©voient de faire d’Ă©normes progrès au-delĂ .
« Par rapport au Real Madrid et à Barcelone, Liverpool est en position de force [en raison de la pandémie] », a-t-il déclaré.
 »Liverpool a Ă©tĂ© Ă l’avant-garde de la numĂ©risation de la base de fans, trouvant de nouvelles façons de s’engager avec eux », a-t-il fait savoir.
Selon lui, ne fois que vous vous engagez avec eux, vous pouvez leur offrir des choses qui peuvent coĂ»ter de l’argent et c’est un moyen de gĂ©nĂ©rer des revenus supplĂ©mentaires ».
Il est Ă©galement affirmĂ© que le club souhaite faire d’Anfield davantage une « destination de football  », une source constante d’attention avec des visites et des raisons de visites quotidiennes qui gĂ©nĂ©reront davantage de bĂ©nĂ©fices.
Le dernier rapport sur l’argent de Deloitte dans le football a rĂ©vĂ©lĂ© que les Reds sont bien partis pour rattraper le Barca et Madrid, et ont dĂ©jĂ Â dĂ©passĂ© Manchester City et le PSG.
Les progrès rapides signifient que Liverpool a également un œil pour attraper son rival amer United, qui est resté en tête du classement générateur de trésorerie.
Maguire a ajoutĂ©:  »L’accord tĂ©lĂ©visĂ© de la Premier League est le plus lucratif au monde et ils ont tous les deux d’Ă©normes stades qui gĂ©nèrent une grande quantitĂ© – une plus grande proportion des revenus [de Barcelone et du Real Madrid] provient des Ă©vĂ©nements de la journĂ©e que de Liverpool ».
 » En termes d’engagement de sept jours, Ă©galement, des choses comme leurs musĂ©es et les visites de stades sont plus lucratives parce que plus d’argent y a Ă©tĂ© investi historiquement », a-t-il fait remarquer.
 »Ce sont des problèmes, a–t-il ajoutĂ©, de cette nature que Liverpool voudra aborder en temps voulu.  »
La pandĂ©mie de coronavirus a rĂ©cemment vu les projets de Liverpool d’agrandir leur stade d’Anfield mis en attente, bien que les propriĂ©taires aient toujours l’intention de rĂ©nover l’extrĂ©mitĂ© Anfield Road du stade en face du Kop, pour pousser la capacitĂ© au nord de 61000.
Le célèbre stade est maintenant également polyvalent, Liverpool pouvant organiser des concerts et des événements à Anfield tout en prenant une part des bénéfices.