đź”´Le FC Barcelone s’est fixĂ© comme objectif de faire revenir Dani Olmo au Nou Camp
Le FC Barcelone s’est fixĂ© comme objectif de faire revenir Dani Olmo au Nou Camp en raison de l’accumulation des blessures au sein du club… mais sa situation financière pourrait faire Ă©chouer un Ă©ventuel accord, Xavi ne disposant que de 26 millions de livres sterling Ă dĂ©penser en janvier.
Le FC Barcelone voudrait faire revenir le milieu de terrain offensif du RB Leipzig, Dani Olmo, au Nou Camp dès l’ouverture de la fenĂŞtre des transferts le mois prochain.
Olmo est passĂ© par l’acadĂ©mie de Barcelone dans sa jeunesse, avant de quitter le club pour rejoindre le Dinamo Zagreb en 2014.
Selon El Nacional, les géants espagnols envisagent maintenant de retrouver le joueur de 23 ans pour renforcer leur attaque affaiblie.
Xavi, l’entraĂ®neur du FC Barcelone, est actuellement privĂ© de Memphis Depay, Ansu Fati et Martin Braithwaite en raison de blessures, tandis que Sergio Aguero a Ă©tĂ© contraint de prendre sa retraite au dĂ©but du mois en raison d’un problème cardiaque.
L’ajout d’Olmo Ă son Ă©quipe fournirait Ă Xavi une option bien nĂ©cessaire dans le dernier tiers du terrain, bien que l’international espagnol ait eu des problèmes de forme physique cette saison, et n’a jouĂ© que quatre fois en Bundesliga.
Les finances du FC Barcelone pourraient constituer une pierre d’achoppement pour la rĂ©alisation de cette transaction. Il est entendu que Xavi n’aura que 26 millions de livres sterling Ă dĂ©penser en janvier, et Olmo devrait coĂ»ter plus que cela Ă©tant donnĂ© qu’il lui reste encore deux ans de contrat Ă Leipzig.
Il y a aussi la menace d’une concurrence pour sa signature de la part de Manchester United, qui suit l’attaquant, mais on pense qu’Olmo prĂ©fĂ©rerait un retour dans son pays natal plutĂ´t qu’un transfert en Angleterre.
Olmo n’est pas le seul joueur offensif sur la liste du FC Barcelone cet hiver.
Le club a également été lié à Edinson Cavani et Ferran Torres, qui ont lutté pour obtenir du temps de jeu en Premier League cette année.
Pierre-Emerick Aubameyang est une autre cible après avoir été privé du brassard de capitaine par Mikel Arteta à Arsenal.
Les renforts de janvier pourraient être cruciaux pour Xavi, qui cherche à imposer son autorité sur une équipe qui occupe la huitième place en LaLiga et qui a été éliminée de la Ligue des champions avant Noël pour la première fois en plus de 20 ans.