đź”´Les propriĂ©taires de Liverpool, FSG, rejettent l’offre de 3 milliards de livres sterling pour les gĂ©ants d’Anfield
EXCLUSIF: Le propriétaire des Reds, John Henry, subit une pression croissante pour vendre et passer à autre chose après son rôle dans la tentative ratée de former une Super League européenne séparatiste.
Les propriĂ©taires d’iverpool, Fenway Sports Group, ont rejetĂ© une offre de près de 3 milliards de livres sterling pour le club.
Mirror Sport a rĂ©vĂ©lĂ© que l’offre a Ă©tĂ© faite avant qu’il ne soit annoncĂ© que le propriĂ©taire principal, John W Henry, avait Ă©tĂ© impliquĂ© dans des discussions sur la Super League europĂ©enne dĂ©sormais condamnĂ©e.
Il est censé provenir du Moyen-Orient mais a été repoussé, malgré la pandémie de coronavirus qui a coûté au club environ 120 millions de livres sterling de revenus perdus.
D’autres soumissionnaires potentiels – la plupart d’entre eux Ă©galement du Moyen-Orient riche en pĂ©trole – attendent de voir si John W Henry et le prĂ©sident d’Anfield, Tom Werner, changent d’avis après avoir Ă©tĂ© critiquĂ©s par des fans en colère de Liverpool.
Si des drapeaux et des bannières drapĂ©s sur le sol Ă la suite de l’implication de Liverpool dans la formation de l’ESL sont quelque chose Ă dire, alors le message est clair: la majoritĂ© des fans veulent que la relation avec les AmĂ©ricains prenne fin.
FSG a payĂ© environ 300 millions de livres sterling pour le club en 2010 et a vu la fin des 30 ans d’attente pour le titre sous Jurgen Klopp et a prĂ©sidĂ© un autre triomphe en Ligue des champions.
Plus tôt dans le mois, ils ont vendu une participation de 10% dans la société à RedBird Capital pour 543 millions de livres sterling, indiquant dans certains trimestres que leur intérêt pour Liverpool diminuait.
Mais cela a Ă©tĂ© rĂ©futĂ© par le refus d’encaisser une entreprise riche de plusieurs millions de dollars basĂ©e au Moyen-Orient.
Les Ă©vĂ©nements traumatisants de la semaine dernière pourraient Ă©ventuellement conduire Ă un changement d’avis d’Henry et Werner avec un accord susceptible de coĂ»ter plus de 3 milliards de livres sterling.
la vente maintenant rapporterait Ă FSG un bĂ©nĂ©fice considĂ©rable sur le club, qu’ils ont rachetĂ© en 2010, alors que le club risquait d’entrer dans l’administration au milieu du règne tumultueux de George Gillett et Tom Hicks.
FSG a investi dans le stade – la construction d’une nouvelle tribune principale pour porter la capacitĂ© d’Anfield Ă 55 000 – ainsi que dans un nouveau centre de formation ultramoderne Ă Kirkby.
Cependant, d’autres programmes visant Ă augmenter leurs revenus n’ont pas portĂ© leurs fruits, après qu’une rĂ©action des fans a contrecarrĂ© leurs tentatives de porter le coĂ»t maximum d’un billet pour un match Ă domicile Ă 77 ÂŁ en 2016.
Henry a accumulé beaucoup de crédit auprès des supporters du club au cours des années qui ont suivi grâce à leur succès national, européen et mondial.