Pablo Zabaleta a exhorté son ancien coéquipier argentin Lionel Messi à déménager au stade Etihad, où il y a les « conditions parfaites » pour qu’il prospère.
Pablo Zabaleta pense que Manchester City serait la solution idéale pour Lionel Messi si la superstar argentine quittait Barcelone.
Dans une interview exclusive avec Sunday Mirror Sport, Zabaleta admet qu’il est choqué par la façon dont la relation de Messi avec le club qu’il a honoré pendant 17 ans s’est détériorée à un point tel qu’il est sur le point de partir à l’expiration de son contrat à la fin de cette saison. .
Zabaleta, qui est un ami proche de Messi depuis qu’ils ont joué ensemble pour l’Argentine au niveau des jeunes, estime que les géants catalans joueront un dernier match pour convaincre le six fois vainqueur du Ballon d’Or de rester, après leur prochaine élection présidentielle du club.
Mais l’ancien défenseur de City, âgé de 36 ans, qui vit à Barcelone depuis qu’il a raccroché ses bottes l’été dernier, estime que le patron de City, Pep Guardiola, peut offrir à Messi le nouveau défi qu’il recherche.
Zabaleta a déclaré: »Si Lionel Messi décide de quitter Barcelone et qu’il veut jouer dans la meilleure ligue, il doit faire l’expérience de la Premier League, par lui-même. C’est quelque chose qui va l’intéresser – parce que chaque joueur que je connais me demande toujours à quoi ressemble la Premier League.
»Leo est en Liga depuis tant d’années et je pense que ce serait une énorme attraction pour lui de découvrir le football anglais. Et Manchester City offre des conditions parfaites.
« Je suis sûr que des clubs comme le Paris Saint-Germain et la Juventus seraient également intéressés à le signer, mais je pense que City serait le meilleur endroit où aller après Barcelone. »
Zabaleta est devenu un héros culte à Manchester City, remportant deux titres de champion, la FA Cup et la League Cup à deux reprises, en neuf ans après son arrivée d’Espanyol quelques jours avant la prise de contrôle de Sheikh Mansour en 2008.
Mais malgré sa loyauté à Etihad, il serait triste de voir l’homme qu’il considère toujours comme le meilleur joueur du monde quitter Barcelone.
Zabaleta a ajouté: «Je n’aurais jamais pensé que nous verrions un jour une situation où Leo ne voudrait pas être un joueur de Barcelone.
»Je pense que c’est ridicule que Barcelone puisse faire tant d’erreurs qu’il se sentirait jamais malheureux de faire partie de ce club. J’aimerais voir Messi terminer sa carrière avec le Barça – et même Pep a dit qu’il espérait rester ».
« »Mais il y a une situation au club qui a rendu les choses très difficiles pour lui.
»Il sera intéressant de voir ce qui se passe avec l’élection présidentielle ».
»Peut-être que le nouveau président convaincra Leo de rester parce que je sais que sa famille est vraiment installée à Barcelone. Mais s’il décide de partir, j’adorerais le voir à City. »
Cependant, Zabaleta pense qu’il serait inutile pour lui d’aider son ancien club à tenter de lancer une offensive de charme.
Il a ajouté: «Il y a quelques années, l’Argentine a affronté le Portugal en match amical à Old Trafford. C’était en novembre et il a plu – donc Leo sait quel temps il fait. Je ne peux pas lui mentir à ce sujet.
»Mais Manchester est une ville formidable. J’ai adoré mon séjour là-bas et les gens sont fantastiques. Ce serait formidable de voir Messi dans le maillot bleu de Manchester City. Il est toujours le meilleur joueur du monde ».
»Bien que je sois son ami, je ne sais pas ce qu’il va faire. Nous verrons. »
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…